Jeux électroniques holographiques . Est - ce réalisable ??
Les liens qui suivent , nous présente les progrets éffectués dans le domaine de la réalisation de jeux electronique holographiques .
Le projet Natal se concrétise
Présenté au CES 2010 à Las Vegas, Microsoft nous communique plus d'informations sur le projet NATAL une aventure temporaire entreprise dans le but de créer Natal.
Dévoilé initialement lors d'un salon du jeu électronique en juin 2009 aux Etats Unis, ce projet destiné à jouer sans fil à la console Xbox 360, ambitionne de concurrencer fortement la Wii de Nintendo .
Ce dispositif est basé sur une plate-forme permettant de jouer sans aucune manette, mais uniquement avec des commandes vocales ainsi qu'une caméra permettant de détecter les mouvements des joueurs. Vous l'aurez compris, il sera donc nécessaire de se procurer une caméra qui sera branchée directement sur la console. Cela fonctionnera sur toutes les Xbox 360 existantes.
Cette nouvelle technologie n'utilise que 15 % de la puissance employé .
Jusqu'à 1 To de données peuvent être traitées afin d'analyser les positions des joueurs, ceci afin d'alimenter une énorme base de données qui analyse les mouvements et les interprète en fonction de ceux déjà connus. Cependant Natal a été réduit à 50 Mo afin que toutes les consoles actuelles puissent faire fonctionner cette technologie.
Natal sait reconnaître jusqu'à 31 membres (nécessaire si plusieurs joueurs jouent en même temps) et anticipe leurs positions. Le joueur, qui doit se tenir entre 80 cm et 4 mètres de l'écran, est scanné grâce à des infrarouges. Cette analyse permet à un camescope monochrome de déterminer les mouvements ainsi que la distance des joueurs, en une durée de 10 ms. Seules 160 ms sont nécessaires pour déterminer la forme du corps d'un nouveau joueur.
Natal sait reconnaître jusqu'à 31 membres (nécessaire si plusieurs joueurs jouent en même temps) et anticipe leurs positions. Le joueur, qui doit se tenir entre 80 cm et 4 mètres de l'écran, est scanné grâce à des infrarouges. Cette analyse permet à un camescope monochrome de déterminer les mouvements ainsi que la distance des joueurs, en une durée de 10 ms. Seules 160 ms sont nécessaires pour déterminer la forme du corps d'un nouveau joueur.
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