L' affaire Bettencourt . Détourner l' attention du public
Manipulation de l'opinion publique et de la société
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles .........
Ce qui devient interressant avec l' affaire Bettencourt , c' est qu' elle résume à elle seul le contenu qui se trouve sur le lien ci - dessus .
Dès que les médias s' emparent d' une affaire qui ne ciblera pas les problèmes sociaux du pays , et bien ils s' en donneront à coeur joie pour transformer cette affaire en épisode à rebondissement dont ils entretiendront le scénario . Et tous cela , en amplifiant l' importance d'une information qui n' à pas de réèl importance .
Pourquoi les médias agissent - ils de cette manière ?Tous simplement parcequ ' ils sont détenu par les grands groupes de la finance mondiale . Et les journalistes doivent suivent la ligne éditrice du patron sans cela , ils perdent leurs travails . Voir lien suivant pour mieux comprendre .
Qui possède les médias ? « Changement de société
On parle de l' affaire Bettencourt sans dénoncer le système économique capitaliste qui permet à une élite de detenir des milliars de dollars ou d' euro alors que la majorité de la population survit grace aux miettes que lui distribue cette même élite .
A découvrir aussi
- la micro - puce RFID . Tous implantés .
- World Trade Center . Et si la destinée ??????
- Marine Le Pen à 18 % . Une tendance surmédiatisé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres