L' Avenir du livre électronique
L' Avenir du livre électronique se trouverait sur les 6 liens ci - dessous .
Une projection Holographique qui ferait apparaitre la page à lire devant vos Yeux .
Et toujours avec se système Holographique , vous pourrez tournez les pages en effleurant
la page lumineuse ou se trouve inscrit le texte à lire .
En se developpant la tablette IPAD , pourra dans le futur nous projeté sous une forme holographique des magazines , des journaux et même des livres et cette tablette se miniaturisera progressivement .
Le livre électronique s' installe . Mais attendons les innovations technologiques presenté ci - dessus qui n' existe toujours pas . Mais le deviendront dans le futur .
Amazon lance sa liseuse Kindle - Le Point
Déjà présente sur le marché de la liseuse électronique, la Fnac ne compte pas se laisser faire devant l'embrasement suscité par le Kindle Fire. Face à Google, elle prépare sa contre-attaque.
Dire que la tentative de la Fnac a s'introduire dans le marché des liseuses électroniques n'a pas rencontré son public est un euphémisme. Depuis le lancement de sa liseuse, en novembre dernier, seuls 14.000 exemplaires de l'appareil ont été écoulés par la fédération d'achats. Un échec alors que l'entreprise avait un boulevard devant elle, le Kindle d'Amazon n'étant pas disponible en France à cette période. Malgré l'investissement marketing et financier, la Fnac n'a pas su séduire, face aux tablettes numériques et à la frilosité d'un marché encore balbutiant.
Pourtant, l'entreprise ne désespère pas et annonce selon le site Clubic, la présentation prochaine "d'une nouvelle solution de lecture dans les prochains jours". On savait, par la voix d'Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, qu'une nouvelle mouture du Fnacbook était en préparation. Cela semble se préciser désormais. L'annonce pourrait être faite lors du salon du livre de Francfort, se tenant du 12 au 16 octobre prochain.
Seulement, l'entreprise française aura fort à faire face à l'arrivée du géant américain sur le marché. Son best-seller, le Kindle, arrive en France à un prix agressif de 99 euros et armé de son énorme catalogue en ligne de livres. Une annonce attendue par une large frange des consommateurs. La Fnac devra donc au moins s'aligner sur ce prix pour espérer séduire une partie du public.
Le marché du livre électronique est encore minoritaire et ne représente qu'1% du marché éditorial. Les différents acteurs ont donc une marge de progression considérable à exploiter pour imposer leur solution de lecture numérique.
A découvrir aussi
- voilà le premier tracteur agricole solaire
- Un Smartphone pour communiquer avec les Dauphins
- La télévision à boite quantique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres