Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

L invisibilité électronique operationnelle . Un Tank devient invisible .

http://www.youtube.com/watch?v=PpjEEkaRM1U

http://www.youtube.com/watch?v=1H_xqtvioPc

http://www.youtube.com/watch?v=vEm4EY4IWTI

http://www.youtube.com/watch?v=0r19K9LdfTc

La  découverte  des  Méta - matériaux  ,  expliquent  se  phénomène  de  déviation  électromagnétique  qui  détourne  les  frequences  lumineuses  et  nous  donnent  un  semblant  d' invisibilité  . 

Les méta-matériaux sont composés de plusieurs couches d'une matrice en fibre de verre, empilées les unes sur les autres, entre lesquelles sont insérés des anneaux métalliques. Soumis à un champ électromagnétique ou à de la lumière, les méta-matériaux réagissent en induisant un champ magnétique interne, et peuvent modifier la course des rayons lumineux. En outre, ils sont même capables de présenter des indices de réfraction « négatifs » !

Déviation de la lumière

Les nouveaux matériaux - ou "métamatériaux" - mis au point sont capables de produire ce qui est appelé un "indice de réfraction négatif", indispensable pour rendre les objets invisibles. Avec cet indice négatif, la lumière est déviée dans une direction contraire à la normale.
Les métamatériaux doivent courber la lumière autour de l'objet, de façon à le contourner et à se reformer derrière à l'identique, comme le fil de l'eau d'un torrent se reforme après avoir rencontré un rocher. La personne qui regarde ne voit plus de perturbation de la lumière et l'objet disparaît alors à ses yeux.
Une des applications les plus immédiates de ces métamatériaux pourrait être la construction de lentilles spéciales permettant de voir jusqu'à des virus ou des molécules d'ADN. Mais celle qui fait le plus rêver est le fantasme d'invisibilité des auteurs H.G. Wells dans "L'homme invisible" ou J.K. Rowling dans les aventures de Harry Potter.

invisibletanks.jpg

Patton aurait tué pour un bataillon de ces jouets chenillés. L'Armée britannique teste un char "invisible" qui fonctionne comme la veste d'invisibilité de Susumu Tachi. Un système de caméra/projecteur projette des images de l'environnement du tank, ce qui vous permet de voir au travers.

Le système est certes moins futuriste que celui sur lequel travaille la DARPA, mais ses concepteurs croient en son potentiel, et prévoient de l'améliorer encore.  Metal Gears n'est pas loin. [Daily Mail via

 



02/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres