Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

L' IRAN , prochaine cible américaine

En route vers un scénario de Troisième Guerre mondiale? Le rôle d ...

En novembre 2006, suite à une planification précise, des missiles terrestres iraniens ont été testés dans le cadre d'une opération soigneusement mise en scène. Selon un expert en missiles étasunien de haut niveau (cité par Debka), « les Iraniens ont fait la démonstration d'une technologie récente de lancement de missile et l'Occident ignorait qu'ils possédaient celle-ci. »

 Israël a reconnu que le Shehab-3, avec une portée de 2000 km, peut atteindre Israël, le Moyen-Orient et l'Europe. (Debka, 5 novembre 2006)

 

 

 

 

Selon Uzi Rubin, l'ancien chef du programme de missiles antibalistiques israélien, « l'intensité de l'exercice militaire était sans précédent […] Il était destiné à impressionner et il a impressionné ». (www.cnsnews.com 3 novembre 2006)

 

S'ils ont créé de l'agitation politique aux États-Unis et en Israël, les exercices de 2006 n'ont modifié d'aucune manière la détermination des États-Unis, de l'OTAN et d'Israël de s'en prendre à l'Iran.

 

Téhéran a confirmé dans plusieurs déclarations que l'Iran répliquerait s'il était attaqué et a soutenu qu'Israël serait la cible immédiate d'attaques au missile de l'Iran. La question du système de défense aérien d'Israël est donc fondamentale. Des installations militaires des États-Unis et de leurs alliés dans les États du Golfe, en Turquie, en Arabie Saoudite, en Afghanistan et en Irak pourraient être également ciblées par l'Iran.



11/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres