Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La conception des premiers Androïdes se fera par le Japon

http://www.youtube.com/v/cFVlzUAZkHY&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"

Le  Japon a toujours fortement encouragé les développements de ce que l'on nomme les "robots de compagnie", destinés à assister les handicapés ou les personnes âgées, accomplir des tâches domestiques et assurer l'accueil.
Le gouvernement nippon a récemment investi plusieurs dizaines de millions d'euros dans ce secteur et voudrait que les robots entrent dans les foyers japonais d'ici à 2015. Aussi bien certaines études considèrent que dans 10 ans, le Japon comptera 1 robot pour 10 japonais, tous robots compris (industriels, scientifiques ou domestiques).

Initialement encouragée pour remédier au vieillissement de la population et prévenir le recours à l'immigration, la robotique est désormais considérée comme d'intérêt stratégique, compte-tenu de l'avenir que tous les experts lui prédisent dans les prochaines décennies. Le marché intérieur est autant visé que l'exportation. Le robot à l'école est dès lors considéré au Japon comme une bonne façon d'habituer les jeunes à ce que sera la société de demain, afin qu'ils puissent en exploiter toutes les possibilités.

La Corée suit en tout point l'exemple japonais, pour les mêmes raisons et aussi pour ne pas prendre de retard sur le Japon dans la conquête des marchés extérieurs. Les Etats-Unis financent de leur côté de nombreux projets, avec beaucoup moins de publicité. Leurs investissements robotiques sont essentiellement destinés à des usages militaires ou de sécurité civile.



05/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres