La difference qui sépare l' Androïde du Cyborg
Ci - dessous sujet present un robot avec un cerveau de rat .
Cerveau biologique et corps mécanique
http://www.youtube.com/v/1-0eZytv6Qk&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
Voilà en un texte ce qui differenciera le robot de l' Androîde .
Le robot est une simple machine mécanisé animé par un programme informatique alors que l' Androîde possèdera un cerveau neuro - electronique composée d' une serie de puces électroniques connécté à une toile de neuronnes . Une carte mémoire installé dans se même cerveau enregistrera toute les données et informations que vivra l' Androïde .
Le film IROBOT avec Will Smith n' est qu' une vision d' anticipation qui en fait nous presente ce que seront les robots de demain . Des machines avec des cerveaux neuro - électroniques . Ils penseront et réagiront presque comme des humains . Ils seront plus intelligents , car ils seront dotés de micro - puces dans lesquels seront enregistré toute sortes de programmes sur lesquels on pourra lire toute sorte d' encyclopédie - Dictionnaire . Certains de ses Androïdes seront même capable de traduire toute les langues etrangère .
Car les logiciels de traduction ne cessant de se perfectionner , ne tiendront plus que dans de mini puces Electroniques . Une fois implanté dans le cerveau de l' Androide , celui - ci pourra comprendre et traduire toute les langues etrangère .
Un Robot avec un cerveau de rat .
La science travaille depuis quelque temps sur les connections neurones et microprocesseurs . Des chercheurs savent désormais cultiver des neuronnes sur des puces électroniques. Des scientifiques de la « Reading University » ont crée en 2008 un robot qui est controllé par des cellules venant du cerveau d’un rat.
C’est à partir de neurones de rat en culture sur une soixantaine d’électrodes que les cybernéticiens ont constitué un tableau multi-électrodes (TME) réalisant une véritable interface entre tissus nerveux et machine. Il permet au cerveau d’envoyer des impulsions électriques pour diriger les roues, et de recevoir des informations sur l’environnement à partir de capteurs.
Le robot hybride apprend par répétition et peut par habitude contourner un obstacle, par simple apprentissage au niveau des neurones qui tissent des connexions au sein du TME. Les chercheurs de l’Université de Reading étudient et manipulent ainsi un certain nombre de processus fondamentaux, ce qui serait impossible in vivo.
Chaque TME se compose actuellement de 50 000 à 100 000 neurones contre environ deux cent millions pour un cerveau de rat et quelques 100 milliards pour un homme.
Gordon constitue ainsi un modèle simplifié d’un cerveau biologique dans un corps dont on peut contrôler afférences et efférences.
La connection entre les deux se feraient grace à l’ emploi de protéines qui transmettraient l’ information du neuronne vers la puce electronique et vice versa. Le côté thérapeutique de cette recherche ne serait en fait qu’ un prétexte . on travaillerait en fait sur d’ autres objectif , tel la conception du futur cerveau de l’ Androïde .
Bien que toute ses recherches gardent un objectif therapeutique , il n’ en demeure pas moins , qu’ ils nous orienteraient vers d’ autres horizons bien moins joyeux .
L' Androîde n' est pas un Cyborg . Cyborg est la composition de deux mots qui veulent dire Cybernétique et organisme = Cyb - org
L' Androïde possèdera un cerveau neuro - electronique quand au Cyborg , c' est un cerveau biologique humain qui animera des Yeux des bras et des jambes . Le Cyborg ressemblerait plus aux deux vidéo suivantes .
http://www.youtube.com/v/c6bEs3dxjPg&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
http://www.youtube.com/v/OLkDQUOu_Y0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
La personne qui fait tourner sa nouvelle main à 360 degrés est Patrick, un autrichien de 25 ans qui a choisi de faire amputer son membre – invalide depuis un accident – pour y mettre une prothèse robotisée. Cette dernière est équipée de 6 senseurs, qui captent les signaux électriques envoyés par ses nerfs dans le moignon. A la différence des prothèses robotisées d’ancienne génération qui ne sont équipées que de 2 censeurs, la main bionique de Patrick peut effectuer plusieurs mouvements simultanés, ce qui lui permet d’avoir une plus grande dextérité.
Si l’on s’approche d’une robotisation du corps humain, qu’en est-il de son cerveau ? Eh bien là aussi, de nombreux progrès ont été réalisés comme par exemple le système de vision artificielle qui est testé sur une douzaine de personnes dans le monde. Une fois enregistrées sur une caméra, les images sont ensuite transmises sous forme de signaux électriques directement à la surface du cerveau grâce à deux électrodes implantées chirurgicalement.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres