Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La Magnétotherapie . Soigner avec des Aimants

Magnétothérapie (thérapie par les aimants)

La magnétothérapie, des aimants pour soulager les douleurs ? - CareVox

LA MAGNETOTHERAPIE : UN VRAI TRESOR DE BIENFAITS

La magnétothérapie ou le bien-être grâce aux aimants

L'utilisation d'aimants à des fins thérapeutiques, ou magnétothérapie, remonte à l'Antiquité. L'homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques, et les anciens médecins grecs fabriquaient des bagues de métal magnétisé pour soulager les douleurs de l'arthrite.

Au Moyen Âge, la magnétothérapie était recommandée pour désinfecter les plaies et traiter plusieurs troubles de santé, dont l'arthrite ainsi que l'empoisonnement et la calvitie. L'alchimiste Philippus Von Hohenheim, mieux connu sous le nom de Paracelse, croyait que les aimants étaient capables de retirer la maladie du corps.

Aux États-Unis, après la guerre civile, les guérisseurs, qui sillonnaient alors le pays, affirmaient que la maladie était causée par un déséquilibre des champs électromagnétiques présents dans le corps. L'application d'aimants, faisaient-ils valoir, permettait de restaurer les fonctions des organes affectés et de combattre une multitude de maux : asthme, cécité, paralysie, etc.

Comment  le  magnétisme  géneré  par  les  aimants  agit  sur le corps  .

Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique engendré par les aimants au contact de la peau, il se crée des micro-courants électriques (principe de la dynamo). Ceux-ci stimulent la circulation du sang, de la lymphe, des influx nerveux, améliorent les échanges chimiques et favorisent ainsi la santé des cellules.

Les protéines débloquées circulent à nouveau, diminuant logiquement les inflammations, allergies, infections virales, etc. Les aimants entraînent par ailleurs des sécrétions d'endorphines par le cerveau.Cette morphine naturellement présente dans le corps humain est un puissant antalgique qui, comme la morphine, stoppe la douleur, sans les effets secondaires d'un médicament.

Attention ! Le champ magnétique ne guérit pas : il aide simplement les cellules à créer un environnement optimal dans lequel le coprs peut se guérir lui-même.



15/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres