Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La Mecque et Rome . La dimension numerique de DIEU


La dimension numerique de DIEU - Blog de BM7 - PARIS



 

 

 

 

 


Liste  des   7 montagnes de la Mecque [Source Wikipedia arabe]

1 - Mont de Lumière: des faits saillants de la Mecque, qui comprend la grotte de Hira [57], une grotte qui a été le culte du prophète Mahomet avant sa mission, et elle se pose aussi la révélation, cette montagne atteint une altitude de 642 mètres [57] et une superficie d'environ 5250 m².

2 - Mont Thor: montagnes de la Mecque est l'un des monuments les plus importants, y compris la grotte de Thor, qui est resté où le prophète Mahomet et son compagnon Abou Bakr pour trois nuits au cours de la migration vers Yathrib, [58] La hauteur du pic de 728 mètres, et s'étend du nord au sud à une distance de 4123 mètres.

3 - Mont Omar: une montagne de La Mecque, est enlevé une grande partie de celui-ci pour un projet avec de nombreux hôtels et les modules sont résidentiel, appelé le projet de développement Jabal Omar.

4 - Mont Khandmh: la Mecque est située dans les montagnes du côté sud-est de la Grande Mosquée, s'étendant longitudinalement dans la direction du nord au sud de la longueur de plus de 3 kilomètres, et la largeur de la partie centrale de la montagne à environ 800 mètres ; et une hauteur d'environ 525 mètres.

5 - Mont Arafat: une montagne Mecque situé à 20 miles à l'est de la ville, et est l'une des caractéristiques les plus importantes de la Mecque, comme il a joué les rituels les plus importants du Hadj est le jour d'Arafat, qui sont dans le neuvième jour de Dhul-Hijjah ; une hauteur environ 750 mètres

6 - Mount Abu Qubeis: une montagne de La Mecque, situé sur le côté est de la Grande Mosquée, ainsi appelé parce que un homme appelé "Abou Qubeis" le premier à le construire, et une hauteur d'environ 420 mètres.

7 - Mount Kaiqaan: aussi appelée la "Montagne d'un siècle", est situé sur le côté ouest de la Grande Mosquée, allant de la porte du quartier à puisard, et une hauteur d'environ 430 mètres.

Rome  .  La  ville  au  7  collines  .   WIKIPEDIA

Les sept collines de Rome sont le site où a été fondée Rome en 753 av. J.-C. Selon la légende, c'est Romulus, fils de Mars et de Rhéa Silvia, qui aurait fondé la « Ville éternelle ». Après avoir été choisi par les dieux par le biais des auspices, le roi de la future ville de Rome, au gré de son frère Rémus, traça la limite sacrée (le pomoerium) en creusant un sillon que nul étranger ou citoyen en armes n'avait le droit de franchir. Quand son frère Rémus le franchit par provocation, Romulus le tua aussitôt pour ce sacrilège.

Le lieu où Rome a été bâti est intéressant : sept collines, un fleuve et une île. Les sept collines sont l'Aventin, le Cælius, le Capitole, l'Esquilin, le Palatin, le Quirinal et le Viminal. Elles sont hautes de 40 à 50 m et permettent de se défendre. Il est d'ailleurs facile de traverser le Tibre ici, car son coude rend le courant moins fort.

Le centre historique de Rome est dominé par les sept collines : Aventin, Caelius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal.



21/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres