La Nano - cellule solaire
Les scientifiques ont inventé une cellule solaire en plastique appelée « cellule photovoltaïque organique en polymère » qui peut transformer l’énergie du soleil en énergie électrique, même par temps nuageux. Cette nouvelle cellule solaire est une minuscule particule, une nano-structure d’oxyde de titane qui imite la photosynthèse des plantes.
Cette cellule solaire en polymère a été crée grâce à la nanotechnologie et est capable d’exploiter les rayons invisibles du soleil, comme les rayons infrarouges. Cette révolution d’après les scientifiques pourrait permettre aux cellules solaires en plastique de devenir 5 fois plus efficaces que les cellules solaires actuelles.
Ces nano-cellules solaires peuvent être introduite dans de la peinture, il est alors possible de les vaporiser sur d’autres matériaux qui ont besoin d’électricité.
Cela permettrait d’alimenter un téléphone portable ou d’autres appareils sans fil. Une voiture fonctionnant à l’hydrogène peinte avec cette peinture solaire pourrait convertir assez d’énergie solaire en électricité pour recharger ses batteries en continue.Les chercheurs imaginent qu’il serait possible de disposer ces nano-cellules solaires dans le désert et ainsi générer suffisamment d’énergie pour alimenter la planète. Le soleil offre 10.000 fois plus d’énergie que nous consommons.
A découvrir aussi
- Les détecteurs de mensonges portables pour les militaires .
- Un microbe qui répare les fissures du Béton
- Voiture et Robotique . Fini le stress du créneau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres