La robotisation de la guerre
Les machines remplaceront une partie des hommes sur les zones de combats .
Le film " Furtif " , ne faisait qu' annoncé cet robotisation progressive de la Guerre . La technologie des drones se perfectionne d' années en années . Dans le futur , la moitié des appareils volant embarqués sur les portes avions seront des drones tueurs . Voir lien suivant " Film Furtif " .
La réalité approche souvent la fiction comme le montre les liens suivants .
Ressemblant étrangement à l’avion bombardier B2 américain et au drone Wing Blade chinois, le X47-B a été mis au point par le DARPA et construit par Northrop Grumman. Un drone est en général piloté à distance par une personne, bien au chaud dans un building militaire. Le X47-B devrait être le premier drone autonome.
Cet avion sans pilote a donc la particularité de ne pas avoir besoin d’une personne tout le long de son vol. Les missions sont pré-programmées et il n’y a plus qu’une supervision externe à fournir.
Deux prototypes sont maintenant testés dans le ciel américain. L’un deux va rejoindre un porte-avion début 2012. Ce n’est pas avant 2014, que les essais de ravitaillement en vol seront effectués.
La robotique ne devrait pas quitter le domaine civil. Et l’on n’a pas besoin des films comme Terminator pour imaginer qu’un robot ne réfléchira pas avant de tirer.
Les Pays souhaitant perdre le minimum d' Hommes à la Guerre vont progressivement se doter de drones de plus en plus perfectionné . Actuellement , nous assistons au début de cette révolution technologique , car la robotique intégrera certains véhicules terrestres , ainsi que de mini bateaux drones . voir lien suivant
A découvrir aussi
- Un robot qui peut ouvrir les portes automatiques .
- la bouche de l' Androïde .
- Des drones de plus en plus autonomes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres