Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La télévision de Big - Brother





Les sociétés de technologies avancées vont bien se garder de faire la publicité des merveilles inclues dans les nouveaux téléviseurs HD qui seront vendus au public car ces nouveautés sont …des caméras, micros et autres capteurs sensibles qui peuvent enregistrer (audio et vidéo) tout ce qui se passe dans votre salon ou votre chambre à coucher.   Comme les écrans du « 1984 » d’Orwell les téléviseurs seront capables d’observer et d’analyser les données envoyées à leur insu par chaque personne présente dans l’entourage dudit téléviseur. Les capteurs enregistrent et analysent les sons (conversations à haute voix et téléphoniques), les images, la profondeur et la chaleur émise par les personnes présentes dans la zone de détection ainsi que les mouvements.

« Début décembre la société Verizon (télévision câblée entre autres) a déposé un brevet pour un système comprenant différents capteurs associés à un logiciel de reconnaissance faciale et thermique. Cela permettra à la société d’obtenir des informations comme le nombre de personnes dans la pièce, leur sexe, la couleur et longueur de leurs cheveux, leur couleur de peau, les traits du visage,  ce qu’ils sont en train de faire, ce qu’ils consomment chez eux,  et ce qu’ils regardent. Les voix aussi sont enregistrées et analysées, le timbre et la tessiture, la langue parlée, les accents, et les intonations.
 
Les objets inanimés font partie du tableau également, les œuvres d’art sur les murs, les canettes de bière qui trainent, les joints, les magazines, les repas sur la table etc…

Le but avoué de ce système (mais y en a-t-il d’autres… ?)  est de diffuser de la « publicité ciblée », de là à carrément espionner la population…il ne reste qu’un pas…


Imaginons ceci :

Vous êtes au milieu d’une dispute conjugale et la prochaine pub qui passe est celle d’une aide de thérapie familiale.. (ya pas ce genre de pub en France mais ailleurs, oui. Si la dispute montre une phase finale …peut-être une pub pour des avocats spécialisés en divorces) 
Ou alors, haltères à la main vous êtes en train de pratiquer vos 30 minutes de sport en matant un film et la pub propose des vitamines ou autres aliments bio…Avant, ça n’aurait été qu’une coïncidence mais bientôt ce sera différent grâce à la technologie de « reconnaissance de tout ce qui bouge » de Verizon.

Le brevet indique qu’au cas où les capteurs ont enregistré un téléspectateur « stressé » alors le logiciel choisira une pub assortie  à l’humeur, par exemple  un produit anti-stress comme des bougies parfumées ou un lieu de repos pour des vacances etc… Et…et surtout    si les capteurs ont décelé un enfant …alors le système est à même d’envoyer des pubs "ciblées et appropriées" pour les enfants.

Cette technologie fonctionnerait comme le fait Google actuellement, qui cible les utilisateurs G-Mail selon le contenu de leurs e-mails. Le principe est simplement transposé dans le foyer en scannant les conversations des occupants présents dans la zone de détection. »


15/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres