Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La voiture invisible

La voiture invisible

http://www.youtube.com/watch?v=ZIGzpi9lCck&feature=player_embedded

Il n’est pas toujours évident de repérer tous les obstacles qui peuplent nos rues, mais les choses risquent d’encore se compliquer: désormais, il faudra aussi prêter attention aux voitures invisibles! Et quand on vous dit invisible, c’est vraiment invisible!

Mercedes-Benz a créé une voiture invisible grâce à un camouflage optique! Un système qui fonctionne sur l’idée de transparence. A l’aide d’un appareil photo numérique, disposé côté passager, le paysage en arrière-plan est photographié comme le rapporte 7s7. Ensuite, des capteurs LED qui recouvrent la voiture retransmettent en temps réel le paysage sur celle-ci et l’illusion est parfaite!

 

Difficile de repérer le véhicule que ce soit dans la forêt, dans la ville, qu’elle soit en train de rouler ou pas. Un système ingénieux mis au point par des scientifiques de l’Université de Tokyo, qui fonctionne sur les mêmes principes que l’écran bleu utilisé par les prévisionnistes météo à la télévision.

Les Allemands qui ont eu la chance de croiser la route de cette voiture incroyable en sont restés bouche bée et on comprend pourquoi. Il faudra donc rester prudent pour ne pas vouloir se garer sur une place de parking déjà prise par cette fameuse voiture invisible!




07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres