Le bras de terminator .
Une main robotique dite «rétroaction sensorielle» conçue avec le
Nouvelle main robotique qui peut se sentir
- La main robotique pour les personnes amputées qui donne un sens du toucher a été développé par des scientifiques suédois.
Le Smarthand contient 40 capteurs qui sont activés lorsque pressé contre un objet.
Les capteurs pour stimuler les nerfs dans le bras qui activera ensuite la partie appropriée du cerveau du patient, en leur permettant de "sentir" les objets qu’ils détiennent.
Dites «rétroaction sensorielle», a toujours été le Saint Graal des scientifiques qui élaborent des prothèses.
Robin af Ekenstam, est le premier amputé à tenter la main robotique, a dit que c’était comme utiliser une vraie. Il a dit: «C’est un sentiment que je n’ai pas eu depuis longtemps." «Quand je prends quelque chose je peux bien la sentir dans la main. C’est étrange puisque je n’avais plus ce sens du toucher!
Le Smarthand utilise un système complexe qui permet aux patients d’exercer des fonctions d’occasion avec une touche d’un être humain plus réaliste ‘. Il a quatre moteurs, qui se déplacent le pouce et les doigts et sont reliés à des nerfs dans le bras. Il est capable de ramasser une bouteille d’eau en plastique, sans l’écraser, et se verser un verre - ou même utiliser une clé pour ouvrir la porte.
A découvrir aussi
- Un armement futuriste .
- Furtif . L' avènement des avions sans pilotes
- Google s' équipe d' une station de charge sans fil
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres