Le bras robot qui fait le plein d' essence
tp://www.youtube.com/v/7gPqDGrHQoM&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param
TankPitStop est un robot pompiste conçu par la société Intion au Pays bas, il a la particularité de réaliser une tache très ennuyeuse de notre quotidien : Faire le pleins d’essence de notre voiture à notre place. L’implantation de ces stations d’essence autonomes reste à développer mais le produit à le mérite d’exister depuis 2008.
Le fonctionnement du TankPitStop est relativement simple au niveau du principe. Pour pouvoir utiliser ces staions autonomes, vous devez au préalable vous abonner et vous disposerez alors d’un badge autocollant pour le pare brise avec une puce RFID. Cela permet identifier correctement votre véhicule et ainsi de connaitre votre choix de carburant, la position de votre trappe d’essence, l’angle de l’orifice, etc…
Arrivé à la station TankPitStop, un écran de contrôle vous guide pour les différentes phases, en particulier pour l’aide au stationnement, afin de bien trouver votre trappe d’essence.
Le bras robotisé procède alors à l’ouverture de la trappe d’essence, à l’ouverture du réservoir en retirant le bouchant, et au remplissage avec le bon carburant.
A découvrir aussi
- Omnitred . Le robot des tremblements de terre .
- Une peau sensible pour les robots
- D A R P A . Deux nouveaux robots à l' etude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres