Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le bras robot qui fait le plein d' essence

tp://www.youtube.com/v/7gPqDGrHQoM&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param

TankPitStop est un robot pompiste conçu par la société Intion au Pays bas, il a la particularité de réaliser une tache très ennuyeuse de notre quotidien : Faire le pleins d’essence de notre voiture à notre place. L’implantation de ces stations d’essence autonomes reste à développer mais le produit à le mérite d’exister depuis 2008.

tankpitshop robot qui fait plein essence gazoil voiture TankPitStop : Le robot qui fait le plein dessence à votre place.Le fonctionnement du TankPitStop est relativement simple au niveau du principe. Pour pouvoir utiliser ces staions autonomes, vous devez au préalable vous abonner et vous disposerez alors d’un badge autocollant pour le pare brise avec une puce RFID. Cela permet identifier correctement votre véhicule et ainsi de connaitre votre choix de carburant, la position de votre trappe d’essence, l’angle de l’orifice, etc…

tankpitshop robot qui fait plein essence gazoil voiture 2 e1274305043122 TankPitStop : Le robot qui fait le plein dessence à votre place.

Arrivé à la station TankPitStop, un écran de contrôle vous guide pour les différentes phases, en particulier pour l’aide au stationnement, afin de bien trouver votre trappe d’essence.


 

Le bras robotisé procède alors à l’ouverture de la trappe d’essence, à l’ouverture du réservoir en retirant le bouchant, et au remplissage avec le bon carburant.

tankpitshop robot qui fait plein essence gazoil voiture 4 e1274305363243 TankPitStop : Le robot qui fait le plein dessence à votre place.



11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres