Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le Futur de l' Iphone

l' Iphone  du  futur  deviendra  ce  que  le  cinéma  de  science - fiction  nous  presente  .Un  simple  appareil  en  forme  de  stylo  qui  s' ouvrira  en  deux  pour  laisser  apparaitre  l' ecran  tactile  .

images12 images12

En  poussant  plus  loin  la  technologie  ,  l'  ecran  deviendra  holographique  .

Si tout porte à croire que les smartphones de demain seront flexibles, un concept pourrait mettre la barre un peu plus haut. Au-delà de l'  écran  flexible  , c'est le smartphone tout entier qui changera de forme pour avertir son utilisateur et ce en cas de notification.

On doit le prototype aux chercheurs de Human  media  Lab de la Queens University. Dénommé MorePhone, le concept explore le futur potentiel  des mobiles et les nouvelles formes d'interactions possibles. Fabriqué à partir d'un mince affichage électrophorétique et flexible, le smartphone est alors en mesure de s'incurver pour signaler un appel, un message ou un mail au lieu de vibrer ou sonner. Cette faculté est également due à des matériaux  à mémoire de forme intégrés dans le téléphone. Comme les profils d'un téléphone, l'utilisateur peut personnaliser les modifications de forme. Relever les deux coins  signifie l'arrivée d'un message d'une haute importance par exemple.

Bien que cette technologie ne soit pas encore au point pour une éventuelle commercialisation, elle pourrait porter ses fruits d'ici quelques années.



04/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres