Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Mise en production du drone marin Piranha

http://www.youtube.com/watch?v=3dwPXkp1ues&feature=player_embedded

La société américaine Zyvex Marine a mis en production son drone marin de surface Piranha.

Comme son prototype, le Piranha est en Arovex, la fibre de carbone nano-augmentée brevetée par Zyvex. Ce matériau est plus léger que la fibre de verre ou l’aluminum. Le bateau, long de 16 mètres, a une consommation d’essence de 45,4 litres par heure en vitesse de croisière (44 km/h). Cela représenterait 75% d’économie par rapport à un bateau « traditionnel », qui consomme 189 litres de l’heure; son rayon d’action en est décuplé. En somme, ce bateau de 3 600 kg peut transporter 6 800 kg de charge utile à une distance de 4 000 km. L’équipage peut donc rester au sol, à n’importe quel point du globe, affirme la société.

La société a annoncé deux nouvelles plateformes basées sur le Piranha : le LRV-11 et le LRV-17. Ces deux versions peuvent être habitées ou inhabitées.

Dans un monde que Zyvex voit rempli de pirates et de terroristes des mers, son bateau réaliserait des missions d’escorte, mais aussi des frappes soudaines et furtives, rôdant silencieusement pendant des jours ou des semaines avant de lancer des missiles Hellfire ou des torpilles Mark 54. Ou encore, il pourrait servir à déminer.

Si Zyvex reconnaît que de nombreuses missions nécessitent une présence humaine, l’envoi de plateformes inhabitées permet de gagner du temps avant l’arrivée d’hommes.




31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres