Le Mollah Omar retiré de la liste noir du terrorisme

Tous se joue au bon vouloir des Américains .
Ce qui m' attriste , c' est que l' europe ne fait que suivre se bon vouloir , sans avoir son mot à dire .
Bonjour l' independance de l' Europe ??????
Le gouvernement afghan a demandé à l’ambassadeur américain, à Kaboul, de donner des explications, sur la suppression du nom de Mollah Omar de la liste noire du terrorisme. Lors d’un point de presse avec les journalistes portant sur les informations concernant la suppression du nom du dirigeant des Talibans de la liste des terroristes, le porte-parole du gouvernement afghan a fait savoir que cette décision avait été prise, sans coordination avec le gouvernement afghan.
Si cette décision s’avère exacte, les Etats-Unis devront donner des explications au gouvernement afghan, qui se prononcera, ensuite, après clarification de cette question », a-t-il indiqué. Mercredi dernier, certains médias ont fait part de la suppression du nom de Molla Omar de la liste noire de la police fédérale des Etats-Unis, le FBI. Le dernier rapport de certains médias, sur cette démarche américaine, qui a eu lieu après la révélation de négociations secrètes qui s’étaient tenues, deux mois auparavant, entre les Américains et le représentant des Talibans, au Qatar, a inquiété le gouvernement afghan. Après la révélation de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement afghan a réagi à l’ouverture d’un bureau de représentation des Talibans, au Qatar, en y posant la condition que toutes les activités de ce bureau doivent se faire, sous la supervision permanente du gouvernement afghan. Les autorités afghanes sont, en effet, inquiètes d’être mises à l’écart, par les Américains, dans le processus des négociations de paix avec les Talibans.
L’insistance du gouvernement afghan, sur la non ingérence des puissances étrangères, sans la permission des autorités de Kaboul, dans les négociations de paix, constitue un message clair au gouvernement américain et aux autres pays occidentaux, qui ont toujours fait peu de cas des points de vue de Kaboul. Dans la donne actuelle, où le gouvernement américain est confronté à un échec, dans la gestion de la crise, en Afghanistan, Washington, insatisfait de son approche militaire, pour venir à bout des Talibans, cherche à mener une politique de dialogue avec ce groupe. En ce qui concerne le dialogue avec les Talibans, le gouvernement afghan ne s’y oppose pas et s’accorde même avec la politique américaine, mais c’est sur la manière de mener ces négociations que le bât blesse et qu’ils ne sont pas d’accord avec la Maison Blanche. Selon le gouvernement afghan, tout dialogue avec les Talibans ou octroi de privilèges, comme la suppression du nom des hauts dirigeants Talibans de la liste noire, doit être effectué en coordination avec le gouvernement de Kaboul. Il est, en effet, fort probable que, lors des négociations secrètes entre les Etats-Unis et les Talibans, la Maison Blanche ait accordé à ce groupe des privilèges contraires aux intérêts nationaux de ce pays.
A découvrir aussi
- Les additifs Alimentaires . Le danger de l' Aspartame
- Découverte d' un dinosaure vivant
- Découverte d' un squelette sur MARS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres