Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le Secret des Antivols de grands magasins

La grande distribution nous a habitués à sa communication sur ses prix, ses produits ou ses services. Mais s'il est un sujet sur lequel elle est peu encline à communiquer, c'est bien celui de la démarque inconnue et des moyens mis en œuvre pour la combattre.

La démarque inconnue se décompose en fait en trois catégories : le vol effectué par les clients (environ 40 %), le vol effectué par le personnel (environ 50 %) et la casse accidentelle et avarie de transport (environ 10 %). Les articles les plus volés sont, de manière logique, les plus petits, les plus chers ou les plus à la mode. Il n'est donc pas surprenant de trouver au hit-parade des articles préférés des voleurs : les cosmétiques, les parfums, les CD et cassettes vidéos, les bijoux...

Les ripostes


La démarque inconnue est donc devenue une préoccupation majeure de la grande distribution soucieuse de maintenir ses marges, et plus globalement du commerce. Différentes techniques plus ou moins sophistiquées s'offrent à la grande distribution qui ne manque pas de les utiliser de manière conjointe afin d'associer prévention et système de protection.

 



16/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres