Le ski à moteur
http://www.youtube.com/v/B2EmT3u4kuo&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
Ce Russe a mis au point une
Un russe du nom de Sergei Khvalin a amélioré sa vitesse en ski et facilité son déplacement sur la neige sur une surface unie se servant de son invention, le ski à moteur. Cet amateur a fabriqué un moteur amovible qui s'installe sur le dos et qui propulse la personne vers l'avant sans qu'elle ait à faire quelqu'effort que ce soit. Cet homme ingénieux a réussi à exécuter ainsi des promenades sur les trottoirs recouverts de neige dans la ville de Dzerzhinsk située à 400 kilomètres de Moscou.
Une hélice faite de bois montée sur un moteur de tondeuse à gazon de 200 cm³ auquel fut rajouté du matériel usagé de parapente, voilà de quoi est constitué cet appareil grâce auquel son inventeur devint la vedette de sa ville. Cette innovation lui permet de parcourir des kilomètres en réduisant la fatigue du déplacement. Il assure que les amateurs de ski peuvent s'imaginer la sensation que l'on peut ressentir en glissant sur la neige à cette vitesse.
Cet inventeur estime que l'utilisation de cette hélice mobile pourrait contribuer à l'entraînement de certains athlètes qui devront s'habituer à l'effet du vent à quarante kilomètres à l'heure. Le skieur devra au préalable s'assurer qu'il pourra supporter le poids de ce moteur à ski sur son dos, soit 15 kilos.
A découvrir aussi
- Le vent de révolte Arabe toucherait la Syrie
- 2012 . Le programme électoral de SARKOZY
- L' inversion des pôles magnétiques de la planète
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres