Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le voyage interplanétaire selon la NASA . Une possibilité

Vaisseau Tel'tak vu dans la série Stargate SG1 en voyage Hyperspatiaux (hyperespace)

Un haut fonctionnaire de la NASA a affirmé que l’agence spatiale disposera d’un vaisseau spatial pouvant voyager entre différentes planètes d’ici « quelques années ».

De la science-fiction? Pas pour Simon Worden, directeur du Centre de Recherche Ames de la Nasa. Pour lui, il n’y a aucun doute: dans un avenir proche, l’humanité pourra voyager dans l’espace grâce à de nouveaux vaisseaux, « qui nous emmèneront plus loin que jamais dans l’espace ».

« Pas de carburant »
Lors d’une conférence à San Francisco, samedi dernier, il a déclaré que sa division collaborait avec des chercheurs militaires sur un projet appelé « Hundred Year Starship ». Ce projet a reçu un million de dollars d’aide de la part de l’armée, alors que la Nasa participe à hauteur de 100.000 dollars. Le but principal de cette mission est d’explorer de nouvelles idées en matière de véhicules spatiaux à propulsion.

« La NASA pense notamment à un navire interplanétaire électrique ou utilisant des micro-ondes. Nous cherchons essentiellement à ne pas utiliser de carburant et il existe des tas de possibilités dans ce domaine. Si nous parvenons à trouver l’énergie idéale, nous aurons fait un énorme pas en avant ».



31/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres