Le voyage interplanétaire selon la NASA . Une possibilité
Un haut fonctionnaire de la NASA a affirmé que l’agence spatiale disposera d’un vaisseau spatial pouvant voyager entre différentes planètes d’ici « quelques années ».
De la science-fiction? Pas pour Simon Worden, directeur du Centre de Recherche Ames de la Nasa. Pour lui, il n’y a aucun doute: dans un avenir proche, l’humanité pourra voyager dans l’espace grâce à de nouveaux vaisseaux, « qui nous emmèneront plus loin que jamais dans l’espace ».
« Pas de carburant »
Lors d’une conférence à San Francisco, samedi dernier, il a déclaré que sa division collaborait avec des chercheurs militaires sur un projet appelé « Hundred Year Starship ». Ce projet a reçu un million de dollars d’aide de la part de l’armée, alors que la Nasa participe à hauteur de 100.000 dollars. Le but principal de cette mission est d’explorer de nouvelles idées en matière de véhicules spatiaux à propulsion.
« La NASA pense notamment à un navire interplanétaire électrique ou utilisant des micro-ondes. Nous cherchons essentiellement à ne pas utiliser de carburant et il existe des tas de possibilités dans ce domaine. Si nous parvenons à trouver l’énergie idéale, nous aurons fait un énorme pas en avant ».
A découvrir aussi
- Génerateur et moteur à aimant . Une nouvelle révolution .
- Isolation accoustique numérique .
- MIT . Fin des pylones électriques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres