Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Les armes lasers paralysantes . Le deutérium est destructeur

LIPC.jpg

 

 

 

 

 

 

Deutérium - Définition - Encyclopédie scientifique en ligne

L'  Arme  laser  PEP  (  Pulsed  Energy  Projectile  )  .

Le Projectile à énergie pulsée (Pulsed Energy Projectile) ou PEP est une technologie d'armes  létales . Il utilise l'émission d'impulsions électromagnétiques générées par un laser  qui, au contact de la cible, évaporent la surface et créent une petite quantité de plasma explosif ; il en résulte une onde de choc sonore qui assomme la cible tandis que l'impulsion électromagnétique affecte les cellules nerveuses et cause une sensation de douleur intense.

Cette arme peut également être utilisée en version létale ; son premier nom était en effet Pulsed Impulsive Kill Laser (PIKL).

PEP est conçu pour le contrôle  d' émeute. Sa portée est d'environ 2 km, il pèse environ 230 kg et sera probablement monté sur un véhicule ou un hélicoptère.

Le système a été développé par la Mission Research  Corporation   (actuellement propriété de Alliant  Techsystème). Il utilise un laser chimique au fluorure de deutérium  produisant des impulsions infrarouges  . Le plasma  (produit au début de l'impulsion) explose car ses électrons  absorbent l'énergie du restant de l'impulsion du laser.

En 2003, un rapport militaire Américain confirmait que les radiations électromagnétiques générées par le PEP causaient de la douleur et une paralysie temporaire lors d'expériences sur des animaux.

Le  Taser   Laser  . 

Dans  un  autre  sujet  ,  je  parlais  de  l' avenir  du  Taser  .  Il  ne  lancera  plus  d'  électrodes  qui  s'  agrippera  sur  la  victime  , mais  un  faisceau  laser  qui  en  ionisant   l' atmosphère  créra  un  conduit  conducteur d' électricité  .

Le Laser-Induced Plasma Channel utilise un laser pour créer dans l'air un chemin conducteur d'électricité. Il s'agit de pouvoir se passer d'un fil conducteur. Pour ce faire, on utilise des impulsions laser extrêmement courtes (de l'ordre de la femtoseconde : 10-15) associées à des pulsations de puissance moyenne avec des pics de très haute puissance. Cela crée de filaments lasers, qui eux-mêmes créent un plasma en traversant l'atmosphère. Ces plasmas sont de parfaits conducteurs qui permettent de diriger l'électricité. Il s'agit ici encore de pouvoir électriser quelqu'un à distance.



13/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres