Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Les émissions Al - Jazira brouillée depuis l' Iran

 

Les péripéties du drone américain RQ-170 : piratage réel ou guerre ...

Après  avoir  piraté  un  drone  americain  ,  voilà  que  l'  Iran  fait  de  même  en  brouillant    les  émissions  de  la  Chaine  Al - Jazira  . 

C'  est  une  nouvelle  guerre  électronique  qui  se  preciserait  . Les  Americains  qui  ont  developpé  un  programme  basé  essentiellement  sur  l'  intelligence  electronique  des  appareils  vont  probablement  revoir  leurs  copies  . 

Car  même  les  bombes  dirigés  par  laser  peuvent  désormais  être  détournés  de  leurs  cibles   

AL - JAZIRA  piraté  par  l'  Iran  ??????

Les émissions de la principale chaîne arabe d'informations en continu, Al-Jazira, basée au Qatar, sont brouillées depuis l'Iran, selon un rapport de l'opérateur satellitaire Arabsat.

La chaîne a annoncé dimanche des fréquences de rechange en raison "d'interférences continues sur son signal satellite" au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Selon le rapport d'Arabsat, qui précise avoir mené une étude à la demande l'Al-Jazira, "le brouillage vient de deux endroits différents en Iran, l'un près de Téhéran et l'autre près de Maragheh (nord-ouest)".

L'influente chaîne est critiquée par de nombreux régimes pour sa couverture des soulèvements dans le monde arabe et est notamment accusée par le régime syrien, allié de l'Iran, de falsifier des informations et d'exagérer le soulèvement contre le président Bachar al-Assad.

La chaîne avait déjà souffert du brouillage de ses émissions en février dernier, avant la chute du régime du président Hosni Moubarak en Egypte, et l'opérateur égyptien Nilesat avait alors cessé de diffuser ses émissions.




11/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres