Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Les lutins existent - ils ???

 
 
Les  lutins  .

Les lutins (ou luiton[1]) sont des créatures de petite taille, issues du folklore français[2] ou de la littérature fantastique. Ces êtres sont espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. D'allure gracile, ces représentants du Petit peuple, portent souvent un long bonnet pointu - comme leurs oreilles.

Certains lutins n'hésitent pas à rendre service aux humains ; ce sont les lutins domestiques. Autrefois, dit-on, chaque chaumière avait son lutin. Il aidait les servantes et surveillait la cuisson, il consolait les enfants tristes et prenait soin des animaux. Mais il ne fallait pas manquer de respect à son égard, au risque de le perdre à jamais ou bien qu'il jouât les plus vilains tours.

D'autres lutins vivent au sein de la nature : lutins des forêts, des collines, des champs, des lacs, des souterrains, des pays gelés. Plus farouches, ils ont un aspect et un goût vestimentaire qui rappellent l'endroit où ils vivent. Par exemple, les lutins des forêts ont parfois la barbe verte comme la mousse, une peau d'écorce, des colliers de petits fruits. Une jeune feuille de rhubarbe sauvage leur sert de chapeau...


Forum  Onouscachetous .  Témoignage  .

Puiser  sur  le  forum  onouscachetous  ,  une  série  de  temoignage   de  personnes  ayant  vu  de  petits  êtres  ressemblant  à  des  lutins  .

 

Par  M.F . Luder  .

Voila bon vous allez rire  mais je vous jure que c'est vrai, lorsque j'étais petite, j'étais à la montagne avec mes parents, c'était le soir, il faisait entre chien et loup, lorsque je perçu un petit être assis sur une fleur, il portait un chapeau pointu, habillé avec un gilet sans manches!!!!!Il s'est retourné, m'a donc vu et de là à glisser sur les fleurs!!!!
Voila cette histoire peut vous sembler invraisemblable mais elle est réelle, alors les personnes me croyant ou ayant fait ce même type d'observation, faites moi signe!!!!!

Par  Sivapevka .

Bonjour,

Je viens rejoindre le club des farfadets et poser mon caillou.
Moi aussi, quand j'avais environ 5 ans, j'ai vu posés sur un tronc d'arbre mort couché à terre un groupe de petits bonhommes assis à la queue-leu-leu sur celui-ci et portant des barbes et de taille plus petite que la mienne. Comme voila plus d'1/2 siècle que cela m'est arrivé, je ne me souviens plus s'ils avaient des chapeaux.
Le groupe de joyeux drilles (environ une dizaine, peut être un peu moins) s'amusait à se pousser le long du tronc. Le premier tombait alors à terre et faisait des 2 à 3 cabrioles à la plus grande joie des autres mais aussi de lui. Il revenait ensuite prendre sa place en queue du tronc et cela repartait.
Leurs joies puériles et simples, je me souviens avait été très communicative.
Une précision, à l'époque, je ne lisais aucun livre sur le sujet, n'allais pas au cinéma et la télévision était encore en laboratoire. D'autre part, mes parents et mon entourage ne m'avaient jamais parlé de ces manifestations du plan parallèle. Bref je ne connaissais pas du tout leur existence.
Bien sûr, j'avais été le seul à les voir, preuve qu'ils ne faisaient pas partie de notre environnement quotidien.
Sincèrement.

Par  le  celte  .

Perso je n'ai jamais vu de Lutins mais ai une fois trouvé une empreinte de main humaine (oui, avec 5 doigts bien clairs, aucun doute que ce n'tait pas un animal qui avais laissé ca) de la taille d'un timbre poste sur une souche.

Egalement en prospection j'ai pu trouver a deux reprise des coins de bucherons de 3 a 4 cm de long...



07/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres