Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Les Ummites . Une race Extraterrestre .

L'affaire UMMO



Historique de l'affaire

En 1966, Fernando SESMA, un espagnol branché sur l'ésotérisme, commence à recevoir des lettres, qui disent à peu près ceci : "nous sommes des extra terrestres originaire d'une planète que vous pourrez appeler Ummo (prononcer : Oummo, la lettre était en espagnol !) en visite sur votre planète, et nous allons régulièrement vous envoyer des lettres dont nous vous engageons à faire partager le contenu a tous vos amis". Et de fait il reçoit régulièrement des lettres. D'autres destinataires recevrons également des lettres (34 espagnols, et plusieurs français)

Au lieu de jeter les lettres, Sesma commence à les faire partager et un "réseau d'initiés" se crée. Il y aura également des échanges téléphoniques., très brefs, mais jamais de contacts directs. Cela va durer jusqu'en 1992 (soit pendant 26 ans !), puis il y a une interruption et une reprise en 2003.

Au total on connaît actuellement 180 documents, parfois très longs. Ces "lettres" dont le style est très verbeux et énervant à lire parlent de sujets aussi divers que l'histoire d'Ummo et de la présence des "Ummites" sur terre, le langage ummite, des recommandations générales "pour les terriens", une théorie originale de l'évolution biologique dans l'univers, des lettres dont le contenu pourrait être qualifié de "théologique", et des explications qui semblent être scientifiques, sur des sujets comme la cosmologie, la physique quantique et relativiste (mot terrien assez inadapté pour définir ce qui est réellement dans ces documents) ou la logique mathématique. Malheureusement ces informations scientifiques, quoique très abondantes, sont souvent parcellaires et ne constituent jamais des théories complètes et "prêtes à être digérées". Il n'y a que des pistes à suivre et des indices.

Les ummites racontent qu'ils sont, en petit nombre, sur notre planète depuis 1950 (le premier atterrissage d'une nef Ummite a eu lieu en 1950 dans la région de Dignes, en France), et qu'ils étudient depuis notre planète "fascinante". leur planète se situerait à 14 années lumière de la terre, et quoique ils disposent d'un moyen de faire le voyage en quelques mois seulement, de tels voyages ummo-terre ou terre-ummo sont rares et le corps expéditionnaire ummite est renouvelé assez lentement.

Les ummites ressemblent physiquement à nous, ce qui est très surprenant, mais ce qui s'explique par leur théorie biologique. Leur organe vocal est toutefois très peu développé et ils doivent utiliser des micro amplificateurs miniaturisés pour se faire entendre. Mais en gros un ummite convenablement maquillé peut passer pour un terrien, même de très près.

Bof... ?
Jusqu'ici ça ressemble à un vaste canular. Le problème, c'est que certaines personnes vont tenter de décrypter le contenu scientifique des lettres, et qu'ils sont tombes sur des choses extraordinaires : Il y a tout d'abord jean-pierre Petit qui va comprendre que certains documents donnent la clef d'une théorie de l'univers (une théorie de la cosmologie), qu'il va compléter et publier. JPP a ainsi affirmé que personne sur terre ne pourrait avoir des idées pareilles, et surtout maintenir la cohérence de la théorie dans un ensemble aussi disparate que les informations parcellaires contenues dans les lettres. Les auteurs des lettres connaissaient la théorie avant d'en décrire des bribes dans leurs messages.

Il en va de même pour leur théorie de la structure de la matière, théorie dont l'analyse est très ardue car elle suppose que nous dépassions certains blocages mentaux dus à notre éducation : mais ce que nous avons pu en extraire jusqu'à présent est très, très intéressant. (par "nous", j'entends le petit groupe de personnes qui travaillent encore à l'analyse scientifique des documents, groupe dont je fais partie)

Il y a ensuite le cas de Jean Polion (c'est un pseudo car il veut préserver son identité), qui s'est penché sur le contenu purement linguistique des lettres, et en a dégagé la structure. Cette structure ne ressemble à celle d'aucune langue connue sur terre, et pourtant elle aussi a sa cohérence interne tout à fait remarquable. Signalons que certains sites web affirment que la langue ummite ressemble énormément au chinois mandarin, que ce serait même du mandarin "transcodé" : il s'agit d'une désinformation pure et simple, désinformation dont le but ne laisse pas de faire réfléchir.

Enfin il y quand même dans les lettres certaines informations qui sont des faits purs, inconnus de la science terrienne actuelle (2004), et pour lesquels il serait possible de monter des expériences pour les vérifier. Mais ces expériences sont assez complexes, voire à la limite de ce que nous savons faire, ce qui fait qu'elles n'ont pas été montées. Un jour, peut-être ?


D'accord, il faut voir !
Précisément. C'est pourquoi je mets à votre disposition sur ce site une grande partie des documents , ainsi que l'analyse que j'ai pu faire de certains d'entre eux (en particulier sur le thème de la structure de l'espace-temps, et de la logique mathématique). Ensuite, une fois que vous vous serez fait une idée, je vous invite à vous reporter à la synthèse.



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres