Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Mark Zuckerberg . Créateur de facebook .

 

Mark ZuckerbergMark Zuckerberg

Mark Zuckerberg - Wikipédia

À Harvard, Mark Zuckerberg n'était qu'un geek avide de sexe qui a créé Facebook seulement pour draguer. Voilà la théorie de Ben Mezrich dont le livre sur l'histoire de Facebook sort demain. 

Sexe et trahisons

Dans « La revanche d'un solitaire » (éditions Max Milo), l'écrivain décrit la jeunesse d'étudiant de Mark Zuckerberg dans la prestigieuse université américaine. Selon lui, la principale motivation du garçon à créer Facebook était le sexe. Un soir à Harvard « il pirate le réseau interne de l'université et publie des notes sur le physique des étudiantes » raconte Ben Mezrich. Repéré par des jumeaux suite au scandale créé par cette intrusion, il leur pique leur idée de « réseau de connexion communautaire, l'idéal pour rencontrer des amis et aussi draguer à grande échelle ».

Associé à son unique ami Eduardo Saverin comme directeur financier, il lance Facebook en 2004 avec 1000 dollars. Il n'hésitera pas à le trahir peu après pour s'associer à Sean Parker, cofondateur de Napster, qui lui ouvrira les portes de la côte Ouest et plus précisément de la Silicon Valley. La suite est plus connue : 350 millions d'utilisateurs, 11 milliards d'euros de capitalisation boursière, Zuckerberg plus jeune milliardaire de l'histoire du capitalisme. Le livre est en cours d'adaptation par David Fincher pour une sortie prévue en octobre prochain.



23/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres