Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Mohamed Merah . Une opportunité electorale

Ca y est, nous y sommes, l’affaire qui va provoquer la ré-élection de Nicolas Sarkozy par réflexe pavlovien d’opposition à Marine Lepen au deuxième tour de l’élection présidentielle est enfin là.

 

 

Après avoir été tenus en haleine près d’une semaine, nous connaissons enfin l’identité du mass murderer du moment. Il s’agit de Mohamed Merah, jeune carrossier au chômage de 24 ans, secrètement islamiste. Il est encore assez compliqué, pour l’heure, de se faire une réelle idée du profil du suspect. En effet, Selon Samir, l’un de ses amis d’enfance, de son quartier : «c’est quelqu’un de gentil, de calme, le plus jeune de la fratrie. Il aime le foot, la moto, les voitures, les filles. Il n’avait aucun lien particulier avec la religion, ne portait pas de barbe, il allait en boîte. Je l’ai vu dimanche, il était très calme, normal. On ne parlait pas de politique.», alors que selon le procureur de Paris, François Molins, il serait : «Un homme au profil violent, qui a manifesté des troubles psychologiques étant mineur. Il a un parcours de solitaire. Il peut rester enfermé chez lui pendant longtemps et regarder des vidéos de décapitations sur Internet. Tout ceci est d’une extrême violence.»… (source : libération.fr)

Certaines descriptions parlent de lui comme d’un homme grand et fin, et ses amis disent l’avoir vu il y a encore trois semaines en boite de nuit fumant la chicha, et qu’il s’était fait une crête rouge l’année dernière




22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres