Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

MOLOCH et ses nouvelles idoles

MOLOCH 

http://www.youtube.com/watch?v=8CURUXiCzsM

Moloch   était  un  Dieu  Phénicien  antique  .  C' était   une  statue  en  bronze  colossale  . A  l' interrieur  de  son  ventre  ,  se  trouvait  un  four  chaud   qui  servait  de  lieu  sacrificiel  .  En  effet  pour  s'  épurer  de  leur  péchés  ,  des  mêres  de  familles  venaient  y  jeter  leurs  nouveaux  nées  .

Dans la littérature rabbinique du Moyen  Age , on peut lire que Moloch, dieu des Ammonites, recevait les sacrifices d’enfants dans un lieu nommé Tophet  dans la vallée de Hinom  proche de Jerusalem . Le Tophet est décrit par Rachi comme une statue de bronze avec les bras tendus pour recevoir ses victimes dont des Tambours  couvraient les cris. Une autre source rabbinique précise qu’elle était creuse et divisée en sept compartiments destinés chacun à une offrande différente : farine, tourterelles, brebis, béliers, veaux, bœufs, enfants ; les sept offrandes devaient brûler ensemble. Les noms de Tophet et Himmon sont parfois interprétés comme dérivant respectivement de tambour et vacarme en hébreu .

Ainsi  avec  ses  bras  ouvert  ,  MOLOCH   dévorait   ses  petites  victimes  dans  les  flammes  .

http://www.youtube.com/watch?v=cNLIvgwtgNc

Sur  la  vidéo  ci - dessus  ,  extrait   d' une  pub  sur  les  produits  laitier    dont  l'  image  subliminal   semblerait  indiquer   "  MOLOCH "  ancienne  divinité  symboliser  par  une  statue  representant  un  être  corné  .  Sous  son  autel   était  sacrifier  des  milliers  d' enfants  .

Ci - dessous  un  clip  de  Mylène  Farmer  "  .  Tout  au  début  du  vidéo  clip  ,  vous  voyez  un  individu  dont  la  coiffe  est  en  forme   de  Corne  .  Et  les  figurants  ajustent  leurs  corps  pour  former  un  autel  . Comme  pour  la  première  vidéo  ,  la  presence  du  lait  dans  se  vidéo  clip  semble  nous  orienter  vers  le  lien  sur  la  pub  des  produits  laitiers  avec  MOLOCH  comme  acteur  principal  .

http://www.dailymotion.com/swf/video/xfo010_mylene-farmer-oui-maisy-non-clip-officiel_music?additionalInfos=0

 http://www.youtube.com/watch?v=oRH1y9xHEbI

Et  ci - dessous  ,  toujours  cette  voix  hypnotiques  .  Pour  l'  effet  Subliminal  ,  c'  est  bien  la  voix  qu' il  faudrait  analyser  . 

http://www.youtube.com/watch?v=NksFZTXWeng

 

 

Dans  le  texte  suivant  ,  un  jeune  s' etonne  de  son  attirance  pour  Mylène  Farmer  .  Une  fascination  qui  s'  expliquerait  par  la  presentation  enfantine  de  la  Chanteuse  . Dans  ses  vidéos  ,  Mylène  Farmer   semblerait  nous  apparaitre   comme  une  adolescente  qui  parlerait  souvent  de  la  mort   . 

Le  Subliminal  qui  entourerait   Mylène  Farmer  graviterait  autour  de  sa  voie  douce  . Dans  ses  vidéo  clip  ,  on  nous  la  presente  comme  une  rebelle  au  système  . Alors  qu'  elle  en  vit  .  Sur  scène  ,  il  y  a  un  jeu  de  lumière  qui  ne  trompe  pas  sur  l' aspect  hypnotique  .

j'ai mené une petite enquete sur les musiques de mylene farmer et surtout sur ses influences , et je me suis apperçu quelle provoque les memes effets chez pas mal de personnes ,il ya quelque temp maintenant un fan de mylene farmer a ecrit un livre sur sa 'fascination' pour l'artiste et etant a l'epoque moi meme attiré par cette artiste je me suis aperçu que j'avais les meme symptomes que lui au meme age!! je m'explique l'auteur du livre ecrivait que sa passion a commence a l'age de 16 (comme moi)par un fameux 'declic' que j'ai moi meme ressentit ,il precisait egalement que avnt cette epoque il n'aimait pas du tout mylene farmer exactement comme moi ,puis en l'espace de quelque jour il a ete completement envouté au point d'aller attendre l'artiste en bas de chez elle (j'en ai jamais ete la quand meme ) enfin il disait que son attirance etait un melange de desir de fascination et de mysticisme (lol comme moi) puis rapidement cette passion c'est ramolie pour disparaitre . ma question est la suivante : qunlqun a t'il fait des recherche sur le caractere subliminale de ses chanson? ( je vous rappelle que l'on a trouvé des message subliminaux dans les chanson d'alizée qui etait a l'epoque la protégée de mylene farmer ) en effet je trouve bizard cette attirance que les gens on pour cette artiste , j'ai l'impression quelle que chose se transmet à travers ses chansons mais je ne sais pas quoi j'ai penser au subliminale. je vais commencer des recherche approfondit sur ces chanson que je partagerais si je trouv edes choses interressantes.



01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres