Nanoparticules d' Or . Nouveau traitement contre le Cancer
Actualité > Des nanoparticules d'or pour cibler les tumeurs
Des nanoparticules d'or contre les tumeurs du sein. - Santé
Un nouveau traitement contre le cancer utilisant des nanoparticules d'or sera testé dans les prochaines semaines. La technique consiste en l'injection de nanobilles de verres, plus petites q'un globule rouge, recouverte d'or, capables de révéler les cellules cancéreuses. Ces nanoparticules qui ont la propriété de s'accumuler dans le tissu tumoral, seront ensuite « activées » par une faible source d'énergie lumineuse. Les tests ont montré à ce jour que les tumeurs sont totalement détruites.
Ainsi, et contrairement aux techniques conventionnelles de traitement, cette nouvelle méthode n'utilise ni produits chimiques toxiques ni radiations, réduisant ainsi considérablement les risques et les effets secondaires.
Les raisons du succès : Après l'injection par intraveineuse de la solution qui contient les nanoparticules d'or, l'or s'accumule surtout dans les cellules cancéreuses.
Or, l'or absorbe beaucoup les rayons X. Lors de l'irradiation par rayons X, les cellules cancéreuses reçoivent donc beaucoup plus d'énergie que les cellules saines environnantes.
A découvrir aussi
- Découverte . Réparation accélerer de la fracture osseuse
- Des Nano - robot araignées fabriqués à base d' ADN
- Astressin - B . Une molécule contre la Calvitie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres