Nanotechnologie . Un revêtement miracle
Il y a environ 3 ans, Ross-Technology Group avait besoin de réduire la corrosion sur des produits en acier. Et comme ils n’arrivaient à trouver anticorrosif efficace, ils ont décidé de fabriquer le leur.
Ils ont alors fabriqué un revêtement à base de silicone qui se vaporise avec une bombe. Ce revêtement repousse l’eau et les graisses. Et en plus d’être anticorrosif, leur produit garde les choses propres, sèches et sans bactéries et sans glace.
Ils ont alors amélioré leur spray pour qu’il adhère sur d’autres surfaces que le métal comme les vêtements, les plastiques et les ustensiles de cuisine. Ils l’ont aussi amélioré pour qu’il résiste aux hautes-température.
« Ça marche partout où vous ne voulez pas qu’il y ait de corrosion, de glaces, ou d’eau. » nous dit le directeur de Ross Nantoechnology.
Et les domaines d’applications sont sans fin : les toilettes, les fours sont hyper faciles à nettoyer, et surtout l’électronique (le PDG aurait vaporisé son iPhone avant de le plonger dans l’eau pendant 30 minutes sans que celui-ci ne cesse de fonctionner.)
A découvrir aussi
- Cours interactif avec des ardoises électroniques .
- Isolation accoustique numérique .
- Champs Unifiées d' Einstein et voyage vers la planète MARS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres