Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Nouvelle echouage de baleines en Nouvelle - Zelande

Une centaine de baleines-pilotes échouées en Nouvelle-Zélande -

25 janvier 2012 — (10h00) En Nouvelle-Zélande, au moins 40 baleines échouées sont mortes hier sur une plage de l’île sud du pays. Il s’agit du troisième échouage massif de cétacés depuis le mois de novembre 2011.

Les autorités ont fait la macabre découverte du groupe comprenant une centaine de baleines globicéphales échouées hier en début de journée. Malgré les efforts des services de protection de l’environnement et d’une quarantaine de volontaires, une quarantaine de cétacés étaient morts déshydratés et prisonniers du sable en fin de journée. Cependant, les sauveteurs espèrent toujours remettre à flot le reste du groupe à l’aide d’une importante marée de pleine lune attendue aujourd’hui.

En novembre 2011, aucun des 65 autres cétacés, également échoués au même endroit, un site connu pour ce genre d’événements, n’avait survécu.
En novembre 2011, aucun des 65 autres cétacés, également échoués au même endroit, un site connu pour ce genre d’événements, n’avait survécu.

Une série noire

Il s’agit du troisième échouage massif de baleines depuis le mois de novembre 2011 dans ce secteur de la Nouvelle-Zélande.

En effet, en novembre 2011, 65 cétacés s’étaient échoués exactement sur la même plage et aucun n’avait survécu.

Début janvier, un groupe de 25 individus s’était échoué et sept n’avaient pas survécu, le reste ayant pu être remis à flot.

Finalement, en février 2011, une fois encore, une centaine de baleines échouées sur une plage de l’extrême sud de la Nouvelle-Zélande n’avaient pas survécu, malgré les efforts des services de protection de l’environnement.

Sur les 107 individus de ce groupe, près d’une cinquantaine de survivants avaient dû être euthanasiés. Les autorités néo-zélandaises de la conservation avaient reconnu que les chances de remise à flot avaient été jugées trop faibles pour permettre la survie de ces mammifères.

Les scientifiques ignorent ce qui provoque ces échouements massifs de baleines.




28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres