Pays - Bas . La police refuse d' appliquer la loi Anti - Niqab
Les policiers néerlandais s’insurgent contre la loi interdisant le niqab dans les espaces publics et la réduisent à une stratégie politique, il est donc hors de question pour eux de l’appliquer et de la faire respecter.
Frank Giltay, chef du Comité d’entreprise de la police néerlandaise, met en exergue l’inutilité d’arrêter des femmes vêtues d’un voile intégral. ”En quoi la sécurité est t-elle mise en danger ? Nous ne voyons pas d’obstacle à une tenue vestimentaire couvrant le visage”, a t-il expliqué à la télévision néerlandaise.
Le syndicat de la police, quant à lui, affirme que cette loi est “une politique de symboles” et rappelle le sentiment entièrement négatif de la part des policiers concernant sa mise en application. Ces derniers la jugent inutiles.
Un pareil ressenti avait été avancé chez les policiers de France, mais il n’avait pas eu la même importance et le même impact.
Se genre de loi islamophobe nous plonge dans la mémoire noir de l' Europe .
Je parle des lois antisémites voté par les Nazis en 1936 . Voir lien suivant .
15 septembre 1935: premières lois antisémites de Hitler
Ce genre de loi ressemble etrangement à la politique islamophobe pratiqué par le gouvernement français depuis quelques années .
A découvrir aussi
- Les Brigades Spéciales ( BS ) de Brice Hortefeux
- La fraude social . Et les patrons ????
- Marine Le Pen et la peine de mort
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres