Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Pays - Bas . La police refuse d' appliquer la loi Anti - Niqab

Les policiers néerlandais s’insurgent contre la loi interdisant le niqab dans les espaces publics et la réduisent à une stratégie politique, il est donc hors de question pour eux de l’appliquer et de la faire respecter.

Frank Giltay, chef du Comité d’entreprise de la police néerlandaise, met en exergue l’inutilité d’arrêter des femmes vêtues d’un voile intégral. ”En quoi la sécurité est t-elle mise en danger ? Nous ne voyons pas d’obstacle à une tenue vestimentaire couvrant le visage”, a t-il expliqué à la télévision néerlandaise.

Le syndicat de la police, quant à lui, affirme que cette loi est “une politique de symboles” et rappelle le sentiment entièrement négatif de la part des policiers concernant sa mise en application. Ces derniers la jugent inutiles. 

Un pareil ressenti avait été avancé chez les policiers de France, mais il n’avait pas eu la même importance et le même impact.

Se  genre  de  loi  islamophobe  nous  plonge  dans  la  mémoire  noir  de  l' Europe  .

Je  parle  des  lois  antisémites  voté  par  les  Nazis  en  1936  . Voir  lien  suivant  .

15 septembre 1935: premières lois antisémites de Hitler

Ce  genre  de  loi  ressemble  etrangement   à  la  politique  islamophobe  pratiqué  par  le  gouvernement  français  depuis  quelques  années  . 




22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres