Pierre Jovanovitch . La fin du capitalisme
PIERRE JOVANOVIC (site officiel)
Pierre Jovanovitch est un journaliste écrivain . Il est mieux connu pour avoir écrit le livre ' Enquète sur les Anges gardiens " .
Depuis plusieurs mois , il co- anime une émission ou il divulgue dans une sorte de revue de presse , toute les faillites de banques et d' entreprises qui ont eu lieu depuis la crise économique qui se déclencha en 2007 suite au scandale des SUBPRIMES qui ruina des milliers de petits porteurs d' actions boursières .
Son émission passe sur la radio ( RIM ) radio ici et maintenant 95-2 , tous les mercredis à partir de 14 Heures .
Grand article, sans doute l'un des meilleurs de l'année, et cela sur tous ceux que j'ai pu voir: la preuve par A+B+C qu'un système a été mis en place pour capturer l'argent des classes moyennes, et cela dès les années 60.
Résultat, si en 1960 1% de la population avait 9% des flux financiers, en 2010, ce même 1% dispose de presque 30% de toutes les richesses créées. C'est clair, net et précis. Et c'est pire que ce que vous pensez...
Ainsi, un ouvrier des années 50 gagnait bien plus qu'aujourd'hui, et, en plus, il était le seul à travailler, madame était à la maison. Puis, dans les années 70, sa paye n'a plus suffi, et madame s'est mise à travailler pour gagner/retrouver le même pouvoir d'achat que dans les années 60. Perdant le pouvoir d'achat à nouveau dans les années 90, les ménages se sont alors endettés pour retrouver le même niveau, une sorte d'illusion achetée à crédit. Aujourd'hui pour retrouver le même niveau d'achat, les enfants restent chez les parents et partagent les dépenses...
Ce n'est pas moi qui le dis... "30 Statistics That Prove The Elite Are Getting Richer, The Poor Are Getting Poorer And The Middle Class Is Being Destroyed"... (trad. : En 30 points, la preuve que l'élite est de plus en plus riche, que les pauvres sont de plus en plus pauvres et que la classe moyenne est en train de disparaitre). Le constat est amer:
"In case you haven't been paying attention over the past couple of decades, what we have in America today is a system that is designed to funnel as much wealth into the hands of the elite as possible... This isn't capitalism that we have in America in 2010. Instead, what we have created is a system where the laws are set up so that the power elite and their big, dominant corporations always win. Why do you think so many of America's largest corporations pay so little in taxes? Why do you think so many of them are showered with government subsidies, tax breaks and bailouts? It's not about competition anymore. It's about rigging the game in your favor. The power elite and the giant corporations they control spend millions and millions on lobbying and campaign contributions and they expect a big return on that investment. ".
(Trad. : " Au cas où vous ne l'auriez pas déjà remarqué au cours des deux dernières décennies passées, ce que nous avons aujourd'hui en Amérique est un système qui est conçu pour canaliser autant de richesses que possible dans les mains de l'élite. Ce n'est pas le capitalisme que nous avons en 2010 aux Etats-Unis. En fait, ce que nous avons créé est un système où les lois sont mises en place de telle manière que l'élite au pouvoir et leurs grandes entreprises dominantes sont toujours gagnantes. Pourquoi pensez-vous qu'autant d'entreprises américaines parmi les plus grandes paient si peu de taxes ? Pourquoi pensez-vous que tant parmi elles sont arrosées avec les subventions du gouvernement, en avantages fiscaux et en renflouements ? Il ne s'agit plus de concurrence. Il s'agit de truquer le jeu en leur faveur. L'élite au pouvoir et les entreprises géantes qu'elle contrôle dépensent des millions et des millions dans le lobbying et la participation aux campagnes [électorales], et elles prévoient un grand retour [financier] sur cet investissement.")
Lire cet article m'a purement et simplement donné l'envie de cesser de faire la revue de presse. En terminant, je me suis dit que cela n'ira qu'en empirant. J'en ai presque oublié la prophétie de Jean énoncée dans mon livre 777. Les "Elites" comme le dit cet article, ont détruit les classes moyennes pour ramener tout l'argent vers elles. Le constat le plus froid qui m'ait jamais été donné de lire sur la situation que nous vivons aujourd'hui. Tout est manipulé...
Par exemple, dit l'article : "Goldman Sachs was Barack Obama's second biggest donor. Microsoft was number 4. Citigroup was number 6. JPMorgan Chase was number 7. Time Warner was number 8... (trad. : Goldman Sachs a été le second plus grand donateur pour Barack Obama. Microsoft fût le 4ème. Citigroup le 6ème. JP Morgan Chase le 7ème. Time Warner fût le 8ème ... ) toutes les lois les unes après les autres sont votées pour permettre aux grandes entreprises de devenir encore plus riches... les lois US ne sont plus là pour permettre la compétition mais pour éliminer la compétition".
A découvrir aussi
- le complexe militaro - industriel américain .
- IPAD . Un nouvel outil de conditionnement propagandiste .
- Sommes - nous tous conditionnés et manipulés ???
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres