Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Pourquoi les riches veulent payer plus d' impots

 
Une déflagration médiatique mondiale se propage dans les sociétés occidentales pour mettre en valeur l’idée que les riches puissent payer plus d’impôts. Oui messieurs dames les méga-riches de la planète se plaignent de ne pas participer à la hauteur de tous les citoyens qui payent leur impôts et ils veulent donc cotiser plus!
Est-ce un geste citoyen ou cela cache-t-il autre chose?

 

Il faut pourtant bien comprendre que depuis 40 ans nous sommes économiquement dirigés par la vision économique ultralibérale exprimée par l’école de Chicagofr.wikipedia.org. Une théorie qui nous dit en gros qu’il faut favoriser l’enrichissement des riches car leur richesse va « ruisseler » jusque dans la bouche des millions d’esclaves travaillant pour cet enrichissement. Autrement dit favorisons les possesseurs de richesse au détriment des créateurs de richesse que sont les travailleurs (employés, ingénieurs, commerciaux, etc). Le capital au détriment du travail. Ce système aura permis un gigantesque vol de richesse planétaire favorisant la spéculation financière. Les riches sont devenus super-riches puis méga-riches puis hyper-méga-riches etc…Nous en sommes au point où 1% des humains sur cette planète détiennent la moitié de la richesse mondiale! Un système donc totalement inégalitaire où les intérêts de ceux qui détiennent l’argent vont à l’encontre de ceux qui vivent de leur force de travail, bref un système voué à l’explosion sociale.

On assiste aujourd’hui à un, lent, réveil des peuples chloroformés par la propagande ultralibérale qui défendait becs et ongles ce système. D’ailleurs on emploie toujours les mêmes arguments contre la volonté de justice fiscale: l’évasion automatique des capitaux, l’impossibilité de taxer des capitaux volatils, nécessaire loi mondiale pour être efficace, bref rien n’était possible pour aller contre l’ultralibéralisme. Et pourtant voilà que nos amis les riches décident de proposer d’eux-mêmes de payer plus d’impôts! Bizarre non?

Nous avons bien évidemment le riche hypocrite, comme Maurice Lévywww.europe1.fr, qui accepteront l’idée d’une taxe sur les riches à conditions qu’elle soit temporaire et que, surtout, l’on continue à fond dans l’ultralibéralisme! Ben voyons…
En fait tout est parti des milliardaires US dans la foulée de Warren Buffetwww.europe1.fr qui demande depuis déjà plusieurs années de payer plus d’impôts. Cela permet aux politiques d’oser enfin dire qu’il faut augmenter les impôts des plus riches! Le parti socialiste embraye hypocritementwww.lemonde.fr sur la question après avoir rejeté longtemps toute hausse d’impôts. Les politiques en sont à discuter du niveau fiscalwww.latribune.fr vous qualifiant de riches et nul doute que cela prendra du temps pour positionner durablement le curseur. Le budget calculé pour 2011www.jegoun.net était toujours dans une logique libérale de protection des riches au détriment des citoyens lourdement taxés alors qu’est-ce qui a fait changer la donne?

Les riches sont loin d’être cons, eux…Ils savent bien que leur richesse accumulée est synonyme d’indécence en ces temps de crise généralisée du système économique. Ils sentent bien que la colère populaire commence, enfin, à monter devant tant d’injustices et qu’il est temps de lâcher du lest devant les citoyens pour montrer leur solidarité. Ils veulent sauver leur peau tout simplement. Car ils ne remettent nullement en cause ce système inique, bien au contraire, et demandent juste à être taxés un peu plus ce qui ne changera strictement rien à leur richesse. Ils seront toujours aussi riches si l’on conserve ce modèle économique basé sur la spéculation financière. Mais de cela aucun riche ne vous parlera, ils ne vous diront pas qu’il sont prêts à recommencer à zéro avec nous. Non, ce qu’ils veulent c’est votre compassion envers leurs solidarité de façade. Ce qu’ils veulent c’est vous voir venir leur lécher les mains de votre allégresse à les voir se rapprocher de nos malheurs. C’est de la pure stratégie démagogique pour nous endormir encore une fois pour sauver ce système alors qu’il est au bord de l’implosionleveil2011.syl20jonathan.net.

Ne vous laissez pas prendre à cette démagogie! Et continuez à réclamer la fin de ce système économique iniquehttps:. Ne vous laissez pas attendrir par cette opération de communication à l’attention des masses endormies en train de se réveiller devant l’ampleur de l’injustice flagrante d’un système qui repose sur l’esclavage des travailleurs pour enrichir toujours plus ces méga-riches. Ne vous laissez pas détourner de l’objectif d’une révolution citoyenne remettant en cause les fondements de cette civilisation humaine décadente.




27/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres