Quand l' IPHONE devient clé d' Hotel
http://www.youtube.com/v/M5ZcaWcdgKE&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3
Découvrez cette application intéressante pour iPhone qui permettra bientôt d'ouvrir la porte de sa chambre d'hôtel avec son simple téléphone mobile. Finies également les queues interminables au guichet pour retirer sa clé lors de l'arrivée sur son lieu de vacances ?
La technologie qui sera bientôt testée dans deux hôtels de la chaîne Holiday Inn aux USA a aussi pour but d'éviter au client le passage à la réception pour s’enregistrer. Les détenteurs de mobiles Blackberry, Android ou iPhone devront au préalable télécharger une application et s’enregistrer sur un site dédié. Après avoir réservé une chambre à distance, il leur suffira sur place d'approcher leur mobile du capteur situé sur la porte, pour la déverrouiller.
Le procédé devrait être testé pendant plusieurs mois et si l'expérience s'avére concluante l'ensemble du réseau en bénéficiera (à raison d'une chambre sur 5). Pour tenir compte des réfractaires qui préférent, encore pour un temps, utiliser "la bonne vieille carte qui se démagnétise régulièrement"….
Cette technologie existe déjà en Suède .
Un hôtel de Stockholm mène actuellement une expérience pilote sur de nouvelles applications pour mobiles. Avec son téléphone, le client peut effectuer ses formalités d’arrivée et de départ, mais aussi ouvrir la porte de sa chambre.
Les clients effectuent normalement leur réservation puis en obtiennent confirmation sur leur mobile. Ils peuvent dès lors effectuer les formalités d’arrivée avant même d’être à l’hôtel et recevoir une clé électronique directement sur leur Smartphone. Une fois arrivé à l’hôtel, plus besoin de passer par la réception : le client monte dans sa chambre et présente le mobile devant la serrure équipée d’un lecteur pour ouvrir la porte. Le jour prévu du départ, la porte se verrouille automatiquement et lorsque le client a effectué ses formalités de départ, toujours par téléphone, la clé électronique devient inopérante.
Cette expérience qui a débuté le 1er novembre doit durer quatre mois. Elle pourrait être étendue à d’autres établissements hôteliers ainsi qu’à des immeubles commerciaux et résidentiels. L’objectif de cette expérience est de “récupérer des commentaires de la part des clients et des utilisateurs des téléphones équipés de la technologie NFC”.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres