Que dire de l' expulsion des Roms ???
En lisant les deux petits chapitres traitant de la manipulation , vous comprendrez assez aisément pourquoi le Gouvernement de François Hollande continue la politique de Sarkozy en médiatisant l' expulsion de Roms . On fabrique un nouveau sujet qui n' a pas de réèl importance et ensuite on laisse réagir l' opinion en lui répondant par de nouvelles mesures .
Et cette politique médiatisé du détournement risque fort bien de s' accroitre au mois de Septembre . Un Mois ou l' on annoncera une vague de licenciement sans précédents .
Sachant que le gouvernement de François Hollande restera impuissant devant une tel actualité , il essaiera de faire diversion en créant de faux sujets ( exemple de l' expulsion des roms ) .
Et je pense qu' il légifiera certaines lois concernants l' immigration . Bien que certaines de ses lois seront bénéfiques aux immigrés eux mêmes , il ne faudra pas oublier qu' elles auront été faite pour nous éloigner des vrais problèmes sociaux du pays .
Ci - dessous les deux petits chapitres qui traitent de la manipulation .
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
A découvrir aussi
- Wisconsin . Le vent de révolte touche les USA
- L' Antarctique deviendrait de plus en plus vert
- Trafic de Pilules composés de Foetus mort .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres