Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Schauberger . Les mysteres de l' eau . Ondes de formes

http://www.ez4u.be/biodyn/Schauberger/inventions.htm

http://www.dailymotion.com/swf/video/x2ex4e_les-maitres-de-l-eau-viktor-schaube_music?additionalInfos=0

http://www.dailymotion.com/swf/video/x2ew1l_les-maitres-de-l-eau-viktor-schaube_tech?additionalInfos=0

l' effet  tourbillonnaire  fabrique  une  onde  de  forme  qui  réoxygène  l' eau  . En  observant  attentivement  la  nature  et  plus  particulièrement  les  cours  d' eau  " Victor  Schauberger  qui  était  garde  forestier  , remarqua  que  l'  eau  ne  se  déplaçait  jamais  en  tracé  rectiligne  mais  en  faisant  des  vortex  tourbillonnaire  .

Sa  découverte  qui  est  aujourd' hui  reprise  par d' autre  chercheurs  évite  l' erosion  des  berges  et  l' inondation  .  Mais  ce  qu' il  faut  savoir  c' est  que  le  vortex  tourbillonnaire  génere  une  onde  de  forme  qui  transmet  l' information  " Oxygène  "  à  l' eau  .  

Une  fois  cette  information  oxygène  transmise à l' eau  ,  elle  peut  dépoluer  naturellement  les  cours  d' eau   tout  en  vitalisant  la  vie  qui  s' y trouve .

  http://www.youtube.com/watch?v=8M81_FRbTLc

Viktor Schauberger était un garde forestier autrichien qui a beaucoup étudié la nature de l'eau. Il est à l'origine de la technologie d'implosion.

Le transport de bois dans des canaux sinueux

En tant que garde forestier, il devait transporter du bois dans toute une vallée. Il a donc inventé des transports de tronc par canaux.

En améliorant son système de transport il a conçu toute une compréhension de l'eau comme nous n'en n'avons pas l'habitude.

Il a remarqué que naturellement, même en totale liberté de mouvement, l'eau a tendance à ne jamais choisir un tracé rectiligne. Elle se déplace en spirale, en tourbillon.

Ainsi, le tracé de ses conduits pour le transport de bois n'était pas en ligne droite. Ils étaient sinueux. Puis le canal lui même n'était ni carré, ni rond.. mais ovoïde !

Il arrivait a transporter du bois qui était plus lourd que l'eau en ajoutant de l'eau froid dans le canal.

Design de cours d'eau

Actuellement, les techniques de Schauberger sont remises au gout du jour dans l'aménagement de cours d'eau.

Pendant de nombreuses années. On a modifié les cours d'eau pour les rendre rectilignes. Actuellement on remarques que ça pose pas mal de problèmes, notamment d'érosion des berges, de reproduction des poissons, ainsi que d'inondation de l'embouchure du cours d'eau en cas de crue.

L'idée est donc de redonner à l'eau son parcours naturel en tourbillon.

Une possibilité est de construire des escaliers dans le cours d'eau avec à chaque étage un sens d'écoulement gauche droite différent, ceci afin de rendre la direction pendulaire. Ce qui redonne un effet d'écoulement en tourbillon.

Cette technique permet de concentrer l'écoulement de l'eau au centre de la rivière. L'eau ne va plus éroder les berges. L'eau tourne sur elle même avant la berge.

Une autre technique est d'ajouter des escargots, au fond, au centre de la rivière. L'eau est ainsi freinée par un tourbillons qui encourage lui aussi l'écoulement global en tourbillon.

Une fois ce genre d'aménagement fait, on constate d'autre faits intéressants:

  • l'eau est plus oxygénée.
  • son PH est plus neutre.
  • sa conductivité a changée, elle est meilleure.
  • lors d'une crue la rivière crée des formes qui renforce la protection des berges. Les aménagements ne sont donc pas détruits.

Conduite d'eau en spirale

L'eau de la ville de Stuttgart est pompée dans le lac de Constance. Puis envoyée en une journée de voyage dans des tuyaux rectilignes.

Mais l'eau ne veut pas aller tout droit !!

C'est donc une mauvaise idée de faire de tel tuyaux. On pert de l'énergie.

Sur l'exmple des travaux de Schauberger, les chercheurs en implosion conçoivent des conduites d'eau en spirale. Une telle conduite à la même forme que la spirale d'une corne de koudou !!

Dans ce genre de tuyau, l'eau s'écoule comme dans un tourbillon sur les parois du tuyau. Au centre il se crée un canal d'air.

Dès 1952, le professeur Pöpel  de l'université de Stuttgart a étudié ces conduits. Il a remarqué qu'à partir d'un certain débit. Il se crée une résonance. Le conduit produit son propre mouvement aspirant.
D'après ce rapport la résistance au frottement est proche de 0 ou en dessous de 0. Ce qui signifie que l'on aurait plus besoin de pompe même à la montée !!

Purification de l'eau

M. Plocher copie de l'information "oxygène" sur de la poudre de quartz. Il verse ensuite de la poudre dans de l'eau qui semble ainsi plus oxygénée.

ça semble fonctionner pour réduire les odeurs et activer la dégradation biologique des eaux usées dans des bassins de décantations naturels.

C'est une copie sur des matériaux glacier de l'information oxygène. L'info oxygène permet d'activer les micro organisme.

Un tourbillon permet également d'extraire des polluants d'une masse d'eau en les aspirant.



23/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres