Un gouvernement français et des médias complaisants avec BEN ALI
Émeutes dans la région de Sidi Bouzid après la tentative de
Comme nous l' ont montré les médias , le régime de BEN ALI s' est ecroulé le vendredi 14 Janvier 2011 avec le départ précipité du Dictateur . A se sujet , il est bien de précisé que l' Armée Tunisienne avait prit le controle de l' Aéroport , non pour signifier l' avènement d' une nouvelle ère pour la TUNISIE , mais plus pour encadrer le départ de BEN ALI et de sa famille qui avait commencer dans la matinée de se Vendredi 14 Janvier 2011 .
Quand aux médias français , ils avaient à peine parler des emeutes qui avaient suivi la mort du marchand de SIDI BOUZID qui s' était immolé par le feu . Par la suite , et comme les médias officiels tunisiens ne parlaient pas de cet emeute et de celle qui vont suivre , les blogueurs Tunisiens vont mettre les mains à la patte en nous transmettant des images via yutube et prise par des télephones portables .
Les médias de france qui était toujours dans l' embarras à l' idée de faire la une de leurs journaux avec ses evènement continuaient de faire la sourde oreille , jusqu' à ce que ALGESIRAS ne médiatise les evènement de TUNISIE . Et devant la montée INTERNET , les médias français ont été plus ou moins contraint de médiatiser les evènements de TUNISIE . Et cela pour ne pas apparaitre comme étant a la traine du gouvernement français .
Pourquoi donc se mutisme des médias français ???
Etant d' obediance laïc , nos chers médias n' osaient pas médiatiser les evenements de TUNISIE , pour ne pas trop faire de gène au régime laïc de BEN ALI qui à leur yeux etait le seul rempart contre la montée de l' islamisme en TUNISIE .
Et Aujourd' hui ses mêmes médias vont nous faire croire qu' ils ont médiatiser les evènements de TUNISIE jusqu' au depart de BEN ALI . J' ose esperer que les internautes qui liront se texte ne tomberont pas dans le panneau de cette recuperation médiatique .
Quand au gouvernement français , son silence à propos des evenements de TUNISIE , était assez significatif . On continue de soutenir des remparts laic contre l' islamisme tout en occultant l' opposition democratique .
Mr François Fillon à dénoncé à demi mot , la réaction dispropotionnés des autorités contre le peuple . Bien entendu , cet denonciation s' était faite lorsqu' il était en deplacement à LONDRES .il n' aurait pas oser le faire sur le territoire français .
Vendredi 14 Janvier 2011 , j' allume mon téléviseur et que vois - je ??
Bertrant Delanoé et d' autres invités sur le plateau de télevision . Mais avant le départ de BEN ALI aucuns de ses invités ne s' étaient déplacés sur un plateau pour denoncer la repression des autorités TUNISIENNES .
Lamentables . Quand l' opposition dite démocratique tunisienne , ils n' ont été invité sur les plateau de Télevision FRANCAIS qu' après le depart de BEN ALI .
Donc méditer sur la liberté d' expression que pretendent representer nos chers médias .
A découvrir aussi
- Médiator . C' est le contribuable qui paiera la note
- Des Rats cyborg créent la polémique ?
- Halal . Un spécialiste en parle .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres