Un radar qui surveille 32 voiture en même temps
Afin de limiter les accidents de voitures causés par les excès de vitesse, le groupe Simicon a fabriqué un radar des plus sophistiqués. Contrairement aux radars habituels qui détectent un véhicule à la fois, celui-ci est capable de surveiller jusqu’à 32 voitures réparties sur quatre files.
Ce système, baptisé Cordon, photographie d'abord de loin les véhicules en approche, puis de près. La seconde photo sert à afficher le numéro d’immatriculation de la voiture. Les vitesses des véhicules sont rapidement calculées et peuvent être envoyées à distance vers différentes bases de données via WiFi, 3G ou WiMAX.
Les véhicules empruntant les files réservés aux taxis ou aux bus pourront également être détectés. C’est Peak Gain Systems qui sera le distributeur de ce radar évolué.
Assez compact, les radars Cordon seront installés sur les panneaux de signalisation ou autres objets pouvant servir de support au bord de la route. Il devrait être opérationnel en Amérique à partir du premier trimestre de 2012.
A découvrir aussi
- WINDOW 7 . La NSA aurait contribué à son développement .
- Les americains se doteront progressivement d' une flottille spatiale
- Des lampes qui lévitent
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres