A Torrance, en Californie, une société qui s'appelle Physical Optics Corporation travaille actuellement sur un appareil permettant de voir à travers les murs.
L'appareil peut voir à travers les murs, le bois, le béton,... Le député Flahaux, inquiet, interroge le ministre Dewael
Elle s'appelle Lexid, de Lobster-Eye X-ray Inspection Device. Cette caméra commercialisée par Physical Optics Corporation voit tout. Basé sur le fonctionnement des yeux d'un homard, l'appareil peut voir à travers le bois, le béton et même l'acier grâce aux rayons X et à un système qui met l'accent sur la réflexion d'objets, plutôt que sur la réfraction. En vente sur Internet, la caméra inquiète le député-bourgmestre Jean-Jacques Flahaux. Le libéral à la tête de la commune de Braine-le-Comte a interrogé le ministre Patrick Dewael en commission de l'Intérieur hier matin. "Cette caméra pourvue d'un système d'inspection à rayons permet de savoir ce qui se passe derrière un mur et donc d'espionner notamment ses voisins.
Implanté à Torrance en Californie , la société ( Appelé Physical Optics Corporation ) , a réussi à mettre au point une caméra dont le principe repose sur les rayons X et la réflexion d'objets . Appelé LEXID ( Lobster - Eye X - Ray Inspection Devise ) , cette caméra a la faculté de voir à travers le bois , le béton et même l' acier .
Le LEXID devrait être disponible à l'achat par le Department of Homeland Security et d'autres organismes gouvernementaux américain. J'en veux un...
Un autre système basé sur les rayons T aurait été conçu , ses dernières années . Toute aussi éfficace cette camera T , peut voir à plus de 25 M .
Une caméra qui exploite les rayons T - France in the United
La société anglaise ThruVision a conçu une caméra qui permet de distinguer les explosifs, les drogues et les armes cachées sous les vêtements à une distance de 25 mètres. Contrairement au système de sécurité actuel utilisant les rayons X, ce système, baptisé T5000, est une caméra passive fonctionnant grâce aux rayons T. Ces derniers sont des rayonnements électromagnétiques dont le spectre se situe entre les infrarouges et les micro-ondes. Leur longueur d'onde correspond à des fréquences allant de 0,3 à 10 térahertz. Ils pénètrent tous les objets hormis les éléments chargés électriquement dont l'eau, la peau et les métaux.