Une manière subliminale de regarder la télévision .
Des scientifiques ont développé un gadget étonnant qui émet des arômes en accord avec ce qui est visionné à la télévision ou sur un écran d'ordinateur. On peut imaginer déjà sentir un plat préparé par un cuisinier ou encore l'odeur du varech si on nous montre l'océan. Des chercheurs japonais se sont inspirés de la technologie employée dans les classiques imprimantes à jet d'encre pour réaliser leur prototype.
L'invention n'en est encore qu'à ses balbutiements toutefois : le potentiel est très grand. Les créateurs pensent que cela pourrait représenter une révolution dans notre manière de voir la télévision ou même de visionner des photographies. Un système plus rudimentaire avait été développé dans les années 60, mais cette fois-ci, le résultat est bien plus précis. Les impulsions ne durent que quelques dixièmes de seconde et on peut donc faire varier très vite les odeurs perçues. Actuellement, le prototype diffuse une trentaine d'odeurs différentes.
C' est une manière subliminale de regarder la télévision . Car associé un arôme à une image ou une vidéo reviendrait à stimuler la région de la mémoire de notre cerveau et la fabrication d' endorphines .
Prenons l' exemple des publicitaires , une tel technologie leur permettrait de mieux vendre leurs produits . Car lorsque les téléspectateurs iront faire leurs shopping ,et qu' ils se retrouveront devant le produit perçu à la télévision , et bien leurs mémoires leur fera ressurgir la sensation de bien être qu' ils avaient eu en sentant l' arôme ou le parfum qu' ils avaient perçu lors de la projection du spot publicitaire .
Donc Arôme = Mémoire + Endorphines
A découvrir aussi
- Micro - puce sous cutanés . Une menace pour l' humanité
- La croissance économique . De la pure spéculation boursière
- Le marché comme religion .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres