Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Une signalisation routière électronique .

L'argus - Les yeux électroniques de Mercedes - argusauto.com

Automobile du futur : vers la conduite automatique

Dans  les  prochaines  années  ,  nous  assisterons  à une  nouvelle  révolution  dans  le  domaine   de  l' automobile  .  Désormais  truffé  d' électroniques  ,  nos  voitures  roulent  avec  des  ordinateurs  de  plus  en  plus  perfectionnés  .

Certaines  d' entre - elles  possédent  des  pare  - brise  électroniques   qui  leurs  permets  de  restituer  des  informations   virtuel   sur  la  vitesse  du véhicule   et  autre  catactéristiques  sécuritaires   . 

Des  caméras   pouvant  visualiser   l' environnement  immédiat  du  véhicule  sont  intégrer  et  permettent  de  faire  apparaitre  sur  le tableau de bord  , les  panneaux  à limitations  de  vitesse  .

Et  très  bientôt  ,  la  mise  au  point  de  puces  électroniques  implantés  directement  sur  les  panneaux  routiers  émetteront  des  informations  sur  la  caractéristique   du  panneau  .  L'  automobile  réceptionnera  automatiquement  se  signal   ,  et  transfera  les  donnés  à l' ordinateur  de  bord  qui  contrôle  la  conduite  du  véhicule  . 

sc_upload_file_sv200608005_72dpi_1396443.jpeg

Il est difficile de conduire correctement tout en surveillant son téléphone, son PDA, son GPS et son auto-radio. Siemens l'a bien compris, c'est pourquoi il a inventé un système capable de lire la signalisation à votre place.
Une caméra s'occupe de scanner ce qui passe devant vous tandis que l'ordinateur de bord tente de déterminer leur signification. S'il détecte un panneau de limitation de vitesse, la limite de vitesse s'affiche automatiquement sur le pare-brise à côté de votre vitesse réelle. Si vous avez tendance à lambiner, vous pouvez également configurer le système de manière à ce qu'il ajuste automatiquement votre vitesse de croisière en fonction de la signalisation.

 

La reconnaissance automatique des panneaux de signalisation.

Les limitations de vitesse peuvent souvent changer lors d'un trajet et les panneaux de signalisation ne sont pas toujours faciles à suivre tout au long de la route. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation développé par le Département Recherche du Groupe Volkswagen offrira une nouvelle qualité de confort et de sécurité dans ce domaine. Ce système comprend un affichage numérique qui informe le conducteur de tous les panneaux de signalisation le concernant tout au long de son trajet sur l'autoroute.

Deux de ces systèmes sont en ce moment à l'étude. Le premier rassemble les informations du système de navigation, qui enregistre en permanence les toutes dernières informations concernant les changements des panneaux de signalisation transmises par la radio numérique. Ce système permet une couverture complète.
Le deuxième système reçoit des signaux émis par des émetteurs radio situés sur les panneaux de signalisation. Ce système basé sur l'utilisation d'un transpondeur, affiche les informations concernant le début et la fin de la zone de limitation de vitesse sur le système d'affichage multifonction de l'habitacle.


ADC+F2S.

L'Audi A8 et la Phaeton de Volkswagen, deux berlines de première classes, sont équipées en option du régulateur de vitesse adaptatif (ACC : adaptive cruise control) ou du régulateur automatique des distances (ADC : automatic distance control). Ce système novateur de régulation automatique des distances offre une nouvelle dimension au confort de voyage, la voiture régulant elle-même de façon indépendante l'ensemble de ses manœuvres.

Ce système utilise un radar et s'active lorsque le système de contrôle de vitesse détecte la nécessité d'une réponse de la part du conducteur. Dès que le véhicule équipé du système ADC se retrouve à une certaine distance du véhicule qui le précède, il réduit automatiquement la vitesse précédemment enregistrée dans le système de régulation automatique de vitesse. Si le trafic s'accélère à nouveau ou si le conducteur change de voie, le véhicule réaccélère pour atteindre la vitesse précédemment enregistrée.

La prochaine génération d'ADC (ADR+F2S (F2S = follow to stop)) pourra automatiquement provoquer l'arrêt du véhicule derrière la voiture qui le précède si nécessaire. Avec un capteur laser multifaisceaux à 16 canaux intégré aux phares avant, le système peut évaluer la position et la largeur des objets. Il sera également possible de générer un avertissement de collision, afin de freiner avant d'arriver sur un obstacle stationnaire, d'identifier les tournants sur la route et de freiner légèrement avant les virages.




30/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres