Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Zurich . Un Moine qui lévite ?

http://www.youtube.com/watch?v=yH6ztGUjwAk&feature=player_embedded

Et  ci - dessous  la  vidéo  qui  explique  la  magie  de  lévitation  .

http://www.youtube.com/watch?v=etSivpBHUmE&feature=player_embedded

Incroyable mais vrai. Un homme est resté en lévitation devant une foule de passants plus médusés les uns que les autres. Personne n'a rien compris sur le moment, mais il y avait bien un truc.

Assis à la place de léviter

De nombreux artistes de rue à travers le monde ont recours à des «trucs» afin d’avoir l’air de flotter dans les airs. Ils captent ainsi l’attention des badauds et l’argent rentre plus facilement dans leur panier. Des dizaines de vidéos YouTube montrent de mystérieuses similitudes avec le tour de magie vu à Zurich. L’analogie est frappante, tous ceux qui tentent cette figure sont habillés pareil. Drapés dans de longs manteaux et cachés sous un capuchon.

Toute cette mise en scène a une bonne raison d’exister. Les vêtements amples permettent de cacher le dispositif d’assise. Le tapis recouvre une plaque en métal très lourde, le bâton est soudé à la plaque puis l’ingénieux dispositif métallique continue sous le vêtement en passant dans la manche et se termine en forme de chaise à suspension sous les vêtements de l’artiste. L’homme ne parvient donc pas à lutter contre la gravité, mais se tient simplement sur une chaise bien cachée en restant le plus immobile possible. Par contre, pour le confort, il faudra repasser.




04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres