2012 . Arrivé sur la scène mondiale du Grand Monarque
La personnalité du grand Monarque. - Je suis le fils de Dieu
Nostradamus . Le Grand Monarque naitra un Jeudi (BM7)
Le texte maya censé prévoir l’apocalypse pour le 21 décembre 2012 aurait fait l’objet d’une mauvaise interprétation, selon un expert allemand.
Alors que des milliers de personnes à travers le monde se préparent au grand cataclysme censé être prédit par un texte maya, un scientifique allemand pourrait réduire tous leurs efforts à néant. Sven Gronemeyer, anthropologue à l’université de Rhénanie du Nord-Westphalie, a en effet étudié avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l’origine de cette théorie de fin du monde. Une théorie née d’une interprétation erronée des symboles, selon l’expert allemand.
«L’inscription décrit, dans ses mots, le retour du dieu maya Yokte Bolon à la fin du 13e cycle de 400 ans de leur calendrier, soit le 21 décembre 2012 pour nous, indique Sven Gronemeyer. Mais le texte, gravé il y a près de 1 300 ans, est fissuré de sorte que la fin du texte est illisible. Mais il est clair, en tout cas, que cette date n’annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d’une nouvelle ère avec le retour du dieu maya».
À noter que rarement discours apocalyptique, amplifié à l’infini sur Internet, aura eu autant d’écho que celui annonçant la fin du monde pour le 21 décembre 2012, bien que celle-ci soit la 183e identifiée depuis la chute de l’Empire romain. Plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain.
A découvrir aussi
- Et la Bible parlait du règne des Geants
- Le Culte de BAAL . Une adoration diabolique
- La Mecque et Rome . La dimension numerique de DIEU
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres