Affichage tête hautes pour les lunettes et visières de casques de motos
Par un jeu de projection, l'affichage tête haute donne la parole au pare-brise en lui permettant de diffuser toutes sortes d'informations. Proposé par Citroën et BMW, cette technologie fait l'unanimité parmi ses utilisateurs.
Piloter une voiture comme un avion de chasse grâce à des informations qui s'affichent en transparence sur votre pare-brise, c'est possible! L'affichage dit tête haute fait son apparition sur des voitures de série européennes. Et désormais il apparait sur les visières de casques de moto comme le précise se lien .
Affichage tête haute Kawasaki - Scooter Station
Le constructeur japonais a développé un système de vision nocturne infrarouge et d'alerte destiné à sa moto GT, la GTR 1400. En plus de l'affichage LCD intégré à l'instrumention, l'ordinateur de bord pourra afficher les informations directement sur la visière du pilote. Ce HUD (Heads-Up Display) a été conçu pour se fixer sur un casque intégral classique. Conçu comme un accessoire, ce dispositif remarqué par gizmag.com pourrait apparaître dès 2010 et permettre le développement d'applications Bluetooth que ne renierait pas un pilote de chasse.
Quelques liens qui nous presentent l' évolution de la technologie .
Vision tête haute sur une lentille souple
L'affichage tête haute en vélo !
Des lunettes de ski avec affichage tête haute et GPS intégré
A découvrir aussi
- Des feuilles de plantes carnivores émettent des odeurs de fleurs
- Des Avions drones pour la planète MARS
- Ils ont crée le canon à Antimatiere
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres