Et les américains débarquèrent en Libye
Les américains risquent de débarquer certaines de leurs troupes à partir du 7 MARS 2011 .
Ils interdiront l' espace aérien aux avions Libyens .
Kadhafy , comme beaucoup de dictateurs de pays Arabes exploitent la religion islamique , dans le but d' en faire une base constituante qui empêchera toute révolte . Car tous soulèvement serait ainsi perçu comme Anti - Religieux . Et ainsi toute l' activité social d' un pays repose entièrement sur le livre saint .
Lorsque l' un de ses pays voit surgir une misère social , il l' occultera sans trop s' inquiété du sort de la population qui ne pouvant se révolté contre la constitution du pays ( coran ) se résignera jusqu' au jours ou une revolte surgira .
Et si vous regardez les révolutions des pays arabes , elles ont commencé par des pays laic ( Tunisie - Egypte ) , ou la religion tenait une place moindre dans les institutions . Mais ses mêmes régimes dit laïc profitaient tous de même du socle religieux pour conditionner leur peuples et lui enlever toute envie de se revolter .
Quand à Kadhafy , lui il s' identifie à un Prophète missionné par DIEU , c' est encore plus grave .
Le plan anti-Kadhafi des pays occidentaux est passé à la vitesse supérieure. Au 14eme jour d’une révolte sans précédent contre le régime du leader libyen, la communauté internationale emmenée par les Etats-Unis a engagé des sanctions financières et étudie l’option militaire.
Les Etats-Unis, première armée du monde, sont en train de mobiliser spectaculairement leurs ressources contre le leader libyen. Les forces navales et aériennes américaines sont en plein déploiement autour de la Libye. La chef de la diplomatie Hillary Clinton a toutefois précisé qu’aucune action militaire impliquant des navires américains n’était prévue dans le pays. Ce déploiement militaire est donc officiellement engagé dans des visées humanitaires, mais à Washington, on assure que toutes les options étaient sur la table.
Interdiction de survol
Pour mettre fin à l’instabilité dans le pays, une interdiction de l’espace aérien été envisagée par plusieurs pays, notamment les Etats-Unis. En France, le Premier ministre François Fillon a indiqué que toutes les options étaient à l’étude, dont celle de l’interdiction du survol du territoire libyen qui nécessiterait toutefois l’implication de l’Otan et l’approbation de l’ONU.
A découvrir aussi
- l' Antarctique perdrait plus de 180 gigatonnes de glace chaque année
- Nadine Morano s' attaque à l' internet
- Des paysages de Science - Fiction ??
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres