Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Follistatine . Un dopant musculaire naturel présent dans l' organisme .

Toujours plus de muscles, Santé - Information NouvelObs.com

Recherche ds les news par critères choisis

Follistatine . Un dopant musculaire présent dans l' organisme .

Les chercheurs du Nationwide Children's Hospital sont parvenus à mettre en évidence le rôle d'une protéine, la follistatine, qui permet de renforcer et d'augmenter de façon importante la massse musculaire chez la souris. Jusqu'à quatre fois plus !  Cette protéine permet d'envisager enfin des traitements pour lutter contre des maladies musculo squelettiques.

Ces résultats sont prometteurs. Toutes les maladies musculaires pourraient en bénéficier, notamment celles impliquant les faiblesses musculaires dues à d'autres maladies, au vieillissement, ou à des maladies inflammatoires. 

  En dopant la production d'une protéine présente naturellement dans l' organisme ( la Follistatine ) , l' Américain Se - Jin - Lee de l' Université John Hopkins aurait réussi à multiplier par quatre la masse musculaire d'une souris . Se chercheur s' était déjà fait connaître en découvrant qu' une autre protéine naturelle ( la Myostatine ) , diminuait au contraire le nombre et la taille des fibres musculaires . En l' inhibant grâce à la Follistatine , il aurait crée des souris deux fois plus musclées que d' ordinaire .

Pour avoir une confirmation de sa découverte , Se - Jin - Lee , tentera l' expérience sur une souris génétiquement modifiés , pour ne pas avoir de Follistatine . En la dopant par la suite avec de la Follistatine , la souris aurait montré un développement musculaire encore plus prononcé .







30/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres