Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

L ' arrivée du livre numérique pliable

Un livre a toujours été composé de pages souples. Les tablettes numériques actuelles sont pratiques pour stocker de nombreux livres, mais ressemblent trop à ce qui a précédé le papier (on veut parler des tablettes que l'on gravait). Avoir des livres numériques qui ressemblent à un livre est la  révolution que tout le monde attend. Cette révolution est pour "demain". On dit vraiment demain !


"Mince ! Pourquoi j'ai acheté une tablette la semaine dernière..."

La société coréenne LG serait déjà en train de fabriquer en usine des produits qui vont se répandre les mois prochains en Europe. Ces produits vont utiliser des films plastiques très fin et qui comportent des cristaux liquides.

Le mot clé de ce livre numérique noir et blanc est « pliable ». La pliure peut réaliser 40 degrés par rapport au centre. L'épaisseur du film est de moins d'un millimètre. Son poids est de 14 grammes et il y a évidemment un film protecteur. Cette finesse et légèreté sont des atouts. On les a testé en les faisant tomber depuis plusieurs étages et en les frappant avec un marteau (NDLR: Will it blend ?). Aucune rayure ni dommage ! D'après LG, cette révolution va permettre de populariser énormément le marché des livres numériques.


03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres