Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le futur de l' automobile

http://youtu.be/iaxJRxaA

Ci - dessus  une  voiture  qui  se  conduis  sans  chauffeur  .

Et  Ci - dessous  , les  vitres  interactives  (  Pare - brise   interactive ) .

http://www.youtube.com/v/nu_ToMoK4eE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

 

Nous  assistons  progressivement  à   une  une  nouvelle  révolution  technologique  dans  le  domaine    de   l'  automobile  .  La  conduite  automatisée  et   les  vitres  interactive  n'  en  sont  que  deux   aspects  .  Les  moteurs  évolueront   aussi  .  La  conception  des  moteurs  electriques  apporteront  les  bases  de  la  technologie  de  lévitation  pour  les  futurs  automobiles  .

 

Toyota développe actuellement une technologie de sécurité qui prend le contrôle du volant afin de tenter d'éviter le choc si le freinage n'est pas suffisant à éviter l'impact. Toyota en a fait la démonstration au Japon tout dernièrement. Ce type de système de détection de collision n'est pas en soi une grande surprise, mais la prise de contrôle du véhicule l'est par contre.

Ce système utilise des caméras et un radar ultra-sensible installés à l'avant du véhicule : cela permet de détecter une collision, même avec un piéton. Le véhicule calcule alors le freinage et la déviation de manière optimale pour éviter le choc. On ne sait pas encore quand cette option sera effectivement disponible sur le marché, mais on sait que cela sera pour bientôt (un certain temps dirait Fernand Reynaud). Au Japon, les morts par accident entre automobiles ont diminué grâce à l'amélioration de la sécurité, mais pas les accidents de piétons. Toyota travaille sur d'autres projets, dont l'un mesure les battements cardiaques au cas où il prend au conducteur l'idée de faire un arrêt cardiaque en roulant...

Des  vitres  interactive  pour  Toyota

La compagnie Toyota projette d'offrir à sa clientèle, dans un avenir rapproché, des  vitres tactiles dans ses automobiles afin de procurer une occupation agréable aux passagers, spécialement aux enfants, durant les longs déplacements. Un travail de collaboration s'effectue présentement entre l'Institut de Copenhague d'Interaction Design et un groupe d'ingénieurs chez Kansei Design à Bruxelles relativement à cette idée novatrice mise de l'avant sous le nom de Window to the world.



Ces vitres interactives présenteront diverses options pour les voyageurs qui monteront à bord de ces futurs véhicules de marque Toyota. Exécuter des dessins, mesurer la distance qui sépare l'automobile d'un quelconque objet se retrouvant à l'extérieur ainsi que faire l'apprentissage de langues secondes, voilà quelques activités réservées à l'occupant d'un de ces véhicules. Outre ces choix, les futurs clients de Toyota accèderont à la possibilité d'agrandir une section de paysage aperçue en cours de route, comme des arbres, des animaux, des maisons, autrement dit de zoomer.

Il est possible de visionner un montage video permettant de saisir les possibilités offertes par ces vitres tactiles. Ces technologies étant connues, leur application devrait se produire sous peu dans le monde de l'automobile.



30/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres