Le premier prototype de canon électromagnetique
Cette arme fonctionne sans poudre, ni produit chimique : un courant électrique variable très intense envoyé le long de deux rails parallèles crée une force électromagnétique qui permet de propulser un projectile métallique à une très grande vitesse.
http://www.youtube.com/watch?v=-uV1SbEuzFU&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=6BfU-wMwL2U&feature=player_embedded
Selon un communiqué officiel de l'armée américaine,la Navy dispose d'un premier prototype industriel de canon électromagnétique.
Fabriqué par le géant de l'armement BAE Systems, le premier prototype industriel a été livré le 30 janvier dernier à la Navy qui a pu effectuer ses premiers tests fin février. Ce "canon" a une capacité de 32 mégajoules (le joule étant une unité quantifiant l'énergie), sachant qu'un mégajoule correspond à une voiture d'une tonne propulsée à 160 km/h.
Le potentiel destructeur de cette arme dépend de la masse du projectile et de la vitesse à laquelle il est projeté. Les Américains assurent pouvoir atteindre des vitesses comprises entre 7000 et 9000 km/h, et espèrent pouvoir atteindre rapidement des cibles à 185 km. L'objectif est maintenant d'optimiser les dispositifs de refroidissement de ces canons pour atteindre la cadence de dix tirs à la minute nécessaire au combat réel. Parallèlement, la Navy réfléchit déjà à des supports pour embarquer ces armes du futur.
La première force aéronavale au monde affirme que cette arme va lui permettre de diversifier ses missions (attaque au sol précise et lointaine, destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs...).
A découvrir aussi
- Scanner . Dans le coma végétatif , il répond aux questions par la pensée
- De la 3D sans lunettes
- Big - Brother . Des lunettes pour vous identifier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres